Retour à la liste

Ingénieur devops H/F

Le 12 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , DevOps (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : DEVOPS , Openstack , Referentiels , Sécurité , Infrastructure informatique Voir plus , Formation utilisateur , Développement d'application , Fonctionnel , Architecture , Fabrication Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP, maison commune de production informatique du groupe Crédit Agricole.
Le 1er janvier 2019 plus de 1500 collaborateurs aujourd'hui répartis au sein des activités de production informatique de CAAS*, de CACIB France*, de CATS* et de l'entité SILCA*, mettent en commun leurs compétences au sein d'une nouvelle maison commune : Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP.
• CAAS : Crédit Agricole Assurances
• CACIB : Crédit Agricole Corporate and Investment Banking
• CATS : Crédit Agricole Technologies et Services
• SILCA : Production informatique
L'objectif ?
Répondre aux enjeux de la révolution digitale, à laquelle le groupe Crédit Agricole doit faire face pour renforcer sa position concurrentielle.
Nos ambitions : développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité.
Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, a pour vocation de devenir un pôle technologique de 1er plan en Europe, attractif pour les collaborateurs, les nouveaux talents et les partenaires technologiques !
Si vous aussi, vous avez le goût du challenge et souhaitez devenir acteur de la transformation digitale du groupe, rejoignez-nous !

Description du poste

CA-GIP, pôle infrastructure et production informatique du Groupe Crédit Agricole regroupant plus de 1500 collaborateurs, recherche un ingénieur devops.

Rattaché au sein du socle plateforme native et dans un contexte multi domaines/Clients (banque de détail, assurances, banque de marchés, asset management, etc.), vous serez rattaché à l'équipe « Fabrication DEVOPS ».

Cette équipe jeune, organisée en squads, assure pour le compte du Groupe la réalisation et l'administration des plateformes CI/CD, des plateformes Containers DOCKER et de l'orchestrateur KUBERNETES ainsi que des plateformes IaaS OpenStack.

A ce titre vous aurez pour principales missions :

- Automatiser les installations de socle techniques et applicatif
- Assurer le support technique et fonctionnel, notamment analyse et résolution des incidents ou problèmes, et en mettant en œuvre des changements ;
- Participer/Conseiller à la conception des solutions techniques et fonctionnelles
- Etre à l'écoute du marché pour assurer l'évolution des outils (veille technologique) et force de propositions sur les nouvelles orientations à prendre ;
- Définir/Rédiger les procédures d'exploitation et documents d'architecture, en veillant au respect des normes existantes ;
- Alimenter et veiller à la cohérence des référentiels techniques ;
- Former des utilisateurs aux solutions déployées.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Mobilijobs 2020

Référence : 2020-48571