Retour à la liste

Développeur logiciel HDR H/F

Le 24 mars

Critères de l'offre

  • Développeur logiciel (H/F)
  • Orsay (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Spatial , Informatique , Electronique , Logiciel embarqué , DSP Voir plus , Temps réel , Mechanics , Visual studio , Informatique industrielle , FPGA , Systèmes embarqués , Software Development , Electronics Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : AKKA

AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

Description du poste

AKKA, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 15 000 collaborateurs dans le monde. Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation.

Ensemble, nous mobilisons l'intelligence collective. Nos consultants apportent conseil et solutions à nos clients pour les aider à relever leurs défis technologiques et stratégiques.

Dans le cadre du développement de nos activités aérospatiales nous recrutons un développeur pour intervenir sur un produit HDR (High Data Rate receiver) permettant la réception d'images provenant de satellites autour de la Terre. Il rejoindra l'équipe prenant en charge la conception HW, le développement SW et FPGA et le traitement du signal. Ces principales missions seront d'apporter un support aux équipes de développement logiciel sur produit HDR, d'intégrer et de valider les nouvelles fonctions :

- Modification de l'application de Monitoring & Control des cartes en environnement PC

- Modification de l'applicatif « temps réel » embarqué sur les cartes qui s'interface d'un côté avec le logiciel M&C précédent et de l'autre avec de l'électronique

- Modification des traitements spécifiques fait sur les données en fonction des missions

Description du profil

De formation ingénieur vous avez au minimum 2 ans d'expérience sur ce type de mission, de préférence dans un secteur de l'industrie. Vous maîtrisez parfaitement le langage C++ en environnement Windows ainsi que le développement Visual Studio et avez une première expérience en logiciel embarqué DSP ou Microblaze.

Vous avez des connaissances sur les interactions HW/SW, sur les drivers, le traitement du signal et les théories de l'informations.

Vous avez l'habitude de travailler en équipe et parlez anglais couramment (écrit et oral).

La mission nécessitant une habilitation Confidentiel Défense, vous répondez aux critères d'éligibilité de cette accréditation.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et participer à des projets internationaux innovants, rejoignez-nous !


Référence : 2019-9935