Retour à la liste

Développeur informatique d'applications techniques H/F

Le 3 août

Critères de l'offre

  • Développeur informatique (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Active Directory , Système linux , Information Technology , Maquette numerique , NTFS Voir plus , Windows Server , Javascript , Big data , Analyse des données , QGis , Simulation , WPF , Python , Windows Forms , MVC3 , Excel , Technologies microsoft , Auto CAD , Visual studio , VBA , Applications web , JQuery , Servers Voir moins

L'entreprise : Bouygues Construction

Spécialisé dans le génie civil et les ouvrages d'art, Bouygues Travaux Publics est l'un des leaders mondiaux dans les domaines de l'aménagement du territoire et de la construction d'infrastructures durables. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home !

Description du poste

Pour concevoir et réaliser ses projets dans le monde, Bouygues Travaux Publics s'appuie historiquement sur une composante technique forte, largement reconnue par ses clients, et mettant en œuvre des moyens de calcul spécifiques.

En compléments des calculs déterministes visant à dimensionner les ouvrages, l'analyse de données enregistrées en phase de construction ouvre aujourd'hui de nouvelles perspectives d'optimisation en appliquant des méthodes d'analyses de type Big Data.

Intégré au département informatique technique de Bouygues Travaux Publics, la mission du développeur informatique d'applications techniques consiste à apporter des réponses aux besoins d'optimisation exprimés par les experts de la Direction Technique, aussi bien en phase de conception, de simulation et d'optimisation, qu'en phase d'exécution des projets.

Pour cela, Bouygues Travaux Publics recrute en CDI un/une Développeur(se) Informatique d'applications techniques utilisées par la Direction Technique.

Vos principales missions seront de :

analyser le projet confié en fonction des besoins des utilisateurs ;
écrire le cahier des charges avec les utilisateurs ;
écrire le programme informatique (en partie ou dans sa totalité) ou en suivre le développement réalisé par d'autres intervenants ;
apporter un soutien technique aux utilisateurs, en réalisant des notices techniques d'installation et d'utilisation ;
faire évoluer des programmes métiers existants utilisés par la Direction Technique de Bouygues Travaux Publics.

Les types de développement peuvent prendre de multiples formes et mettre en œuvre des moyens variés :

Application Windows Forms ou WPF
Application ASP.NET MVC WEBAPI, JQuery, Javascript
Outils en Macro VBA pour Excel
Plugin Autodesk Autocad ou Revit en .NET
Développement Python pour Sofistik ou QGIS
Les développements font appel en complément à divers composants de librairies génériques ou spécialisés, qu'ils soient Javascript ou .NET, qui accélèrent nos réalisations.

Les technologies Microsoft sont très fréquentes car elles sont les plus utilisées dans les solutions métier appliquées à la construction sur le marché. Elles sont en outre privilégiées car elles constituent l'architecture informatique de l'entreprise, aussi bien coté poste client que coté serveur.

Vous serez en étroite relation avec les différents bureaux d'études au siège social de Bouygues Travaux Publics, avec les ingénieurs en mission sur les chantiers français et internationaux, mais aussi avec les autres directions de l'ingénierie de Bouygues Construction.

Description du profil

De formation ingénieur en Génie Civil avec expérience de 3 ans minimum en bureau d'études structures :

Bonnes connaissances en calcul de structures classiques et résistance des matériaux dans le domaine du génie civil ;
Connaissances en Maquettes Numériques et BIM.
Première expérience sérieuse en développements dans un environnement Windows :

Framework .NET, Visual Studio C# ou VB.NET, et javascript pour la partie cliente des applications Web ;
SQL Server et Management Studio ;
Expériences Windows Server : Active directory, IIS, NTFS, Partages ;
Ouverture vers système linux et langage Java appréciées, tout comme pour les plateformes mobiles.
Bon niveau d'anglais souhaité.

Connaissance des métiers de la construction, rigueur, écoute, autonomie, esprit d'analyse, organisation, esprit d'équipe, curiosité, intérêt pour les nouvelles technologies et qualités relationnelles sont des qualités indispensables pour cette fonction.

Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand groupe de construction, capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-nous.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BYTP-DT-17803