Retour à la liste

Stage - Développeur IA sur le CLOUD H/F

Le 24 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur développement (H/F) , Développeur (H/F) , Développeur informatique (H/F)
  • Nice (06)
  • CDI , Stage - Durée de 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Big data , Santé , ALGORITHMIE , Cloud , GPU Voir plus , Software Development , Python , Développement d'application , Amazon AWS , Information Technology , Sécurité , Fonctionnel , Réseau , Machine Learning , Google Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre de 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'information : fr.atos.net

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 11 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, Unify et Worldline. Atos est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contexte du stage:


Les plateformes de Cloud proposent aujourd'hui des solutions pour entrainer et déployer des modèles complexes de type « machine learning » ou « deep learning ». Ces solutions sont à même d'accélérer les phases d'entrainement grâce à leur capacité à paralléliser les calculs sur plusieurs CPU et GPU. De plus, les modèles ainsi entrainés peuvent facilement être déployés en production.


Le but de ce stage, est de comprendre ces nouveaux outils, de définir le cycle de vie d'un algorithme d'intelligence artificielle et de les mettre en œuvre sur des cas innovants d'optimisation du développement logiciel.

Une connaissance des réseaux neuronaux et de Keras ou Tensorflow serait un plus. Le sujet demande des capacités d'innovation et de créativité.

Environnement:

  • Machine Learning
  • Deep Learning sur le cloud.
  • Application de l'AI au développement applicatif.

Les activités principales seront :

  • comprendre la mise en œuvre de l'IA sur les plateformes cloud modernes (Azure, AWS, Google) ;
  • définir les phases d'apprentissage des algorithmes et mise en production ;
  • mettre en œuvre sur un cas académique simple (Analyse langage par exemple) ;
  • comparer plusieurs plateformes cloud
  • Environnement technologique et fonctionnel :
  • Plateforme de Cloud (AWS, Azure et/ou Google) ; Keras et Tensorflow pour créer des modèles de réseaux neuronaux ;
  • Python.


Objectifs pédagogiques:


Sous le tutorat du responsable de stage, membre de l'équipe projet, vous ferez l'apprentissage des méthodes de travail opérationnelles dans un contexte technique et fonctionnel exigeant.

A l'issue de ce stage, vous aurez appréhendé une démarche projet, une démarche d'innovation et vous aurez développé vos compétences techniques et/ou fonctionnelles, dans le contexte d'une relation étroite avec les acteurs clients et plusieurs experts techniques.


Profil :


En cours de formation BAC+5 dans le domaine de l'informatique, vous recherchez un stage de fin d'études, d'une durée de 6 mois minimum, à partir du mois de mars 2020.


Vous maitrisez les technologies :

  • Python

La connaissance d'une ou plusieurs technos suivantes serait un plus :

  • Keras
  • Tensorflow


Le stage est localisé à Sophia Antipolis.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Référence : 564778301