Retour à la liste

Développeur Territorial Eolien H/F

Le 20 avril

Critères de l'offre

  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Permis B

L'entreprise : IMAGREEN

Site Internet de recherche d'emploi spécialisé sur les métiers de l'environnement, Emploi-Environnement publie chaque jour des dizaines de nouvelles annonces et opportunité de carrière sur les secteurs de l'air, de l'aménagement, de l'eau, de l'écologie, des déchets, des énergies renouvelables, du climat etc. Emploi-Environnement est en accès libre, quel que soit le niveau de formation et d'expérience sur ses métiers.

Outre les offres d'emploi et de stage remis à jour quotidiennement, le site propose également aux candidats d'enregistrer leur profil Linked'In et Viadeo. Objectif : permettre une veille passive et être contacté directement par les recruteurs.

Une alerte email quotidienne complète le dispositif afin d'être informé directement par email des nouvelles opportunités d'embauche.

Description du poste

IMAGREEN - Nous recrutons pour notre client, société spécialisée dans les énergies renouvelables un Développeur Territorial Eolien H/F.

Au sein du pôle éolien, votre mission principale est d'obtenir la maitrise foncière nécessaire au développement, à la construction et à l'exploitation de projets éolien.
Sous la responsabilité de la Responsable Régionale Eolien Est, vous intervenez prioritairement sur une région administrative donnée.

Vos principales missions seront les suivantes :

Gérer les accords et négociations foncières (identification des propriétaires et des exploitants, signatures des promesses de bail et des
conventions de servitudes, contrôle des délais de validité des accords fonciers).

Assurer la communication et établir un lien de confiance avec les collectivités et les partenaires (présentation des projets aux élus, aux
riverains et tous les acteurs pouvant intervenir sur les projets, réunions de conseil municipal, exposition/forum d'information, etc.).

Créer un réseau sur le terrain permettant d'identifier les opportunités de nouveaux projets éoliens.

Avec l'appui du Pole Cartographique, identifier de nouvelles opportunités de projets.

Travailler en équipe avec les chefs de projets, avant de leur transmettre les nouveaux projets qualifiés.


Vous êtes issu d'une formation dans le domaine énergie/environnement ou aménagement du territoire. Vous avez de bonnes connaissances du milieu rural et la prospection foncière (promotion immobilière, antenne téléphonique, etc.).
Vous avez un excellent relationnel, êtes ouvert d'esprit, organisé et autonome.
Permis B indispensable (déplacements à prévoir).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 3404922