DESSINATEUR MÉCANIQUE CRÉO (F/H)

Le 15 janvier

Critères de l'offre

  • Dessinateur-projeteur (H/F) , Dessinateur mécanique (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Chimique, Plastique, Cosmétique et Pharmaceutique
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Mechanics , Mechanical engineering , CATIA V6 , Chiffrage , Cahier des charges Voir plus , CAO , SolidWorks , Etude technique , Sécurité , Outillage , Qualité , Fabrication , Bureau d'étude Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+2, Diplôme des métiers d'art DMA , Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Expectra, recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans l'industrie, un DESSINATEUR MECANIQUE CREO (F/H).

Description du poste

Rattaché au Responsable du Bureau, vous évoluez au sein d'un bureau d'étude composé d'une vingtaine de personne. Vous apportez votre technicité opérationnelle dans la conception et le développement de produits nouveaux. Vous veillez au bon déroulement de la phase de mise en fabrication (Soutien technique, tutorat…) et intégrez dans la réalisation de vos missions les notions de sécurité, performances techniques, respect des coûts mais aussi des délais.
En ce sens, vous participez à l'élaboration du cahier des charges mais aussi au chiffrage de la prestation. Vous réalisez l'étude technique avec la liasse de détails (cotations, chaînes de cotes, outillages, prototypes) et recherchez également des fournisseurs en lien avec le client.
Vous êtes en charge de la reproductibilité et de la fiabilité des produits en synergie avec le service méthodes.
Dans le cadre de la réalisation de maquette, vous gérez les approvisionnements et le stock des pièces.

Ce poste à pourvoir en CDI est basé à 45 minutes au Sud de Toulouse pour un salaire compris entre 25 K et 30 K euros bruts annuels à négocier en fonction de votre profil et de votre expérience.

Description du profil

De formation BAC+2/3, dans le domaine de la conception, génie mécanique, conception innovation prototypage, Licence TIAS, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire. La maîtrise du logiciel de CAO Créo est un atout mais aussi de Catia V5 ou de Solidworks. Des notions en anglais sont un plus. Organisation, autonomie et qualités relationnelles sont des atouts pour mener à bien la mission confiée.

Salaire et avantages

Salaire : > 30 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 9 février 2021

Référence : 307-U12-R000584_01R