Délégué(e) Régional(e) des Hauts de France (F/H)

Le 4 janvier

Critères de l'offre

  • Délégué régional fonction publique et assimilé (H/F)
  • Lille (59)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Permis B
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Déplacements réguliers exigés

L'entreprise : SENANQUE

Établissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles) et de la gestion du Guichet unique et du Registre général des entreprises, l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

Description du poste

Pour sa direction de l’action économique, L’INPI recherche un(e) Délégué(e) Régional(e) des Hauts de France (F/H)

 

Rattaché(e) au responsable du réseau national, en tant qu’acteur essentiel de l’écosystème régional de l’innovation, vous initiez, mettez en œuvre et animez la politique de promotion de la Propriété industrielle auprès de l’ensemble des partenaires, institutionnels et entreprises de votre région.

En vous appuyant sur une équipe dynamique de 4 collaborateurs (3 chargés d’affaires et un assistant clientèle), que vous animez et pilotez, vous représentez l’INPI en région et à ce titre, êtes chargé(e) de :

  • proposer, concevoir, mener et piloter les actions d’assistance et d'accompagnement des entreprises de la région dans la mise en œuvre de leur stratégie d’innovation et de valorisation de leur richesse ;
  • participer et contribuer à l'animation du réseau régional de l'innovation, créer et développer des partenariats économiques et institutionnels ;
  • organiser des événements régionaux ;
  • adapter les missions de la délégation au nouveau volet création d’entreprises de l’INPI ;

Vous participez également, avec vos homologues délégués régionaux, à des groupes de travail, des projets transverses d'expertise intra et inter-direction.

 

 

 

 

Nous vous remercions d'adresser votre candidature en précisant la référence 21/53/AG en objet du mail, à notre conseil Sénanque : ********************

Spécificités du poste

Poste en CDI, basé à Lille (59) - Des déplacements fréquents sur la région sont à prévoir et nécessitent d’être titulaire du permis B.

Description du profil

 

Diplômé(e) d’un BAC+5 en science, en économie de la Propriété Industrielle, en management de l’innovation ou en droit de la PI, vous avez de bonnes connaissances des enjeux de la propriété industrielle pour les entreprises.

 

Vous serez amené(e) à travailler dans un environnement à forte technicité et très stimulant, celui de de l’innovation. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’une grande aisance dans les actions de communication, à l’écoute et pédagogue, vous avez le sens du dialogue, le goût du contact client, savez mobiliser et fédérer. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles, votre créativité, vos aptitudes au travail en équipe et en transverse avec de nombreux acteurs.

 

La maitrise de l’anglais est souhaitée.

Politique d'accueil des personnes en situation de handicap

L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. L’INPI souhaite ainsi participer à leur insertion en milieu professionnel et étudiera avec attention toutes les candidatures reçues.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 21/53/AG