Retour à la liste

Data Scientist H/F - !I_PFIT_INFRA_0101

Le 15 avril

Critères de l'offre

  • Data scientist (H/F)
  • Levallois-Perret (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Data science , DEVOPS , ALGORITHMIE , Moteurs de recherche web , Python Voir plus , Scoring , Machine Learning , Analyse des données , Marketing , Risk , Adobe Flex , Gitlab Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : BNP Paribas

Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : ****************************************************

Description du poste

Data Scientist H/F

Sur le terrain ça donne quoi ?

En rejoignant l'équipe Data science & AI au sein du DataLab, en qualité de data scientist, vous participerez aux développements de projets métiers en collaboration avec un ou plusieurs data scientist de l'équipe.

Nous avons donc besoin d'un data scientist, soucieux de la qualité de ses livrables et qui sera capable de communiquer de manière claire avec les différentes entités.

Ainsi, vous prendrez en main les projets de data science, avec le cadrage des problématiques, le recueil et l'analyse des données nécessaires.
Vous proposerez des développements d'exploitation, analyserez et restituerez des données à l'usage des experts opérationnels.
Vous prototyperez rapidement des outils de prédiction ou d'analyse sur des problématiques opérationnels et travaillerez sur des projets en machine learning avec application métier.

Vous testerez et comparerez différents modèles, études de performances
Vous proposerez des techniques de cleaning sur des données non structurées et participerez au développement de projet R&D et à la veille technologique

L'environnement de travail c'est aussi important !

Afin de renforcer son agilité et sa valeur ajoutée, la DSI PF a créé le DataLab.
Le DataLab a pour principales missions :
1. La mise à disposition d'une plateforme de Data Science « Sparrow » à l'ensemble des équipes analytics de l'entreprise
2. Démocratiser et réaliser des projets data science au sein des lignes métiers, via un pôle IA
3. Faciliter la mise en production de ces modèles, via un pôle de ML Engineering.
4. Mettre en place de robot type smart RPA pour automatiser les process et y ajouter des briques d'IA
Dans ce cadre, notre besoin porte sur la partie data science de l'équipe avec comme stack Technique : Python 3.6, FastAPI, Pytest, Docker, Linux: RHEL 7.6, Gitlab - GitlabCI, Ansible

Votre travail vous permettra de monter en compétences régulières sur différents sujets data science ou devOPS.

Les sujets traités par le datalab sont divers et variés.
- Mise en place de scoring pour l'octroi de crédit
- Réalisation de chatbot pour les centres d'appels
- Prédictions des incidents IT
- Optimisation de modèles de scoring
- Moteur de recherche pour trouver de l'information dans un document
- Détection de fraude
- Etc...

Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique au profil "Start-up" dans un espace de co-working réservé à l'équipe DataLab, dans un bâtiment de type Flex-Office, à Levallois-Perret.

Et après ?

Au sein de notre équipe, vous participerez également, au développement des projets R&D et à la veille technique du datalab, ce qui vous permettra d'approfondir vos compétences sur des sujets state of the art.

Vous aurez également l'occasion d'échanger avec les autres membres de l'équipe et ainsi assurer votre montée en compétences sur les différentes briques technologiques du Datalab.

Vous serez également amené à mener des projets de bout en bout avec l'ensemble des métiers de la banque (marketing, opération, risk etc..) et à l'international.
Cela vous donnera l'occasion de vous créer rapidement un réseau et d'évoluer dans notre entité et notre groupe.

Et la rémunération ?

C'est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Votre formation et votre expérience seront valorisées et prises en compte

Pourquoi rejoindre BNP Paribas Personal Finance ?

BNP Paribas Personal Finance est la filiale du Groupe BNP Paribas, N°1 sur le financement des particuliers en France et en Europe et comprend 20.000 collaborateurs.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ?
Rendez-vous sur : *********************************

Êtes-vous notre futur Data Scientist ?

Oui, si vous avez un Bac+5 dans une école d'ingénieur (ou équivalent universitaire) et 3 ans minimum d'expériences professionnelles. Vous maitrisez de la stack complète en data science (Maitrise des algorithmes, HOpt, preprocessing, …)
Vous avez de bonne connaissance de Python 3 et des compétences Git.
Un anglais avancé à l'écrit comme à l'oral est exigé.
Des connaissances de framework tels que Flask (FastAPI est un plus)

Par ailleurs, vous êtes reconnu comme adaptable, collaboratif, créatif mais aussi synthétique et qui sait partager/ transmettre des connaissances.

Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
A tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.


***

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : !I_PFIT_INFRA_0101