Retour à la liste

Adjoint Risques Contrôle Permanent H/F

Le 29 juillet

Critères de l'offre

  • Contrôleur risques (H/F)
  • Puteaux (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Contrôle permanent , Risque , Internal Control , Gestion des risques opérationnels , Réglementaire Voir plus , Crédit , Prévention des risques , KRI , Suivi des risques , Contrôle des risques , Incident , Conformité , Financial Risk , Plan de contrôle , Rédaction de rapport , Gouvernance des SI , Chargée de communication , Process , Qualité , Respect des normes , Projet développement , Accounting , Transformation , Cartographie des risques , Systèmes d’informations , Tableaux de bord , Epargne , Liquidité , Risque opérationnel , Couverture , Business reporting , Analyste , Surveillance , Fiabilité , Manageur , Strategy , Digitale , Innovation Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

BforBank est la banque 100% en ligne du Groupe Crédit Agricole. Elle offre aux clients autonomes, actifs et mobiles des produits de banque au quotidien, une offre d'épargne complète ainsi que des services personnalisés et innovants.
Rejoindre BforBank, c'est évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance. Une banque 100% digitale qui a placé l'innovation au cœur de sa stratégie. BforBank est également une entreprise à taille humaine qui a à cœur de favoriser l'autonomie de ses collaborateurs et le développement de leurs compétences.

Description du poste

BforBank, filiale du Groupe Crédit Agricole, engage en 2021 un important projet de développement et de transformation.

Adjoint au Responsable Risques Contrôle Permanent et Conformité et au sein d'une direction constituée d'une douzaine personnes, vous pilotez le contrôle permanent et la gestion des risques au sein de l'entité. Vous êtes également manager des risques opérationnels (MRO).

En outre, vous participez à la mutation actuelle de l'entreprise dans le cadre d'un projet groupe, en évaluant et en vous prononçant sur les risques associés, les évolutions induites des process risques, et en pilotant le renforcement de l'arrimage au groupe et à la ligne métier risques en particulier.

Manager de deux contrôleurs permanents et d'un analyste des risques opérationnels, vous évaluez en permanence l'évolution des risques de l'entité, en analysant le degré de couverture et émettez des préconisations d'amélioration, en lien avec les évolutions réglementaires, les normes groupe, et les projets de l'entité.

Vous assurez les activités suivantes :

₋ Gestion du dispositif de prévention des risques opérationnels dans le respect des normes groupe, au travers des process de cartographie des risques opérationnels, de collecte des incidents opérationnels, de surveillance des indicateurs clés (KRI)

₋ Suivi et déclaration aux instances désignées les incidents significatifs subis par l'entité

₋ Garantir la mise à jour et la réalisation du plan de contrôle permanent de BforBank

₋ Contrôler la qualité et la fiabilité de l'information comptable et financière et des systèmes de reporting, d'information et de communication

₋ Assurer le suivi du risque crédit, des risques financiers, de liquidité, de taux, de contrepartie, ainsi que les risques associés aux systèmes d'information (PRSI)

₋ Assurer la sensibilisation et la formation des collaborateurs à la culture risque et à l'application des dispositifs de contrôle des risques,

₋ Réaliser des tableaux de bord et produit des rapports pour les instances de gouvernance de l'entité et du Groupe ainsi qu'à l'attention des régulateurs,

₋ Réaliser sur le périmètre Risques et Contrôle Permanent la rédaction du rapport de contrôle Interne et de l'information semestrielle.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-56126