Retour à la liste

Chargé de Conformité

Le 20 avril

Critères de l'offre

  • Contrôleur risques (H/F)
  • Nanterre (92)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Internal Control , Certification , Risque
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : SOCIETE GENERALE

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Description du poste

Vous êtes passionné(e) par les sujets de conformité ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et expérimentée, en charge de la supervision de nombreux sujets de conformité ? Rejoignez-nous !
En tant qu'Alternant(e) Chargé(e) de Conformité, vous contribuerez aux missions transversales réglementaires, de supervision et de monitoring des risques de conformité sur le périmètre « Wholesale Banking », recouvrant le périmètre Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, à l'exception de la Banque Privée (PRIV).
Au sein d'un environnement international, vous rejoindrez l'équipe ISC (Information, Support & Coordination) qui a dans ses missions notamment :
La collecte et préanalyse des informations contribuant à l'oversight (supervision) ;La coordination de l'exercice d'évaluation des risques (Risk Assessment) et synthèse des supports à destination des divers comités (Comité Conformité (COMCO), Comité de coordination du contrôle interne (CCCI)) ;La coordination et la synthèse des réponses aux sollicitations Régulateurs / Groupe / Contrôle périodique ;L'interface du Digital Transformation Office pour les projets et sujets concernant les données ;L'enregistrement des personnes régulées, et l'animation du processus d'évaluation annuelle au titre de la directive d'évaluation CRD4La tour de contrôle des entités régulées et non régulées de petite taille, ainsi que la consolidation de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) ;La cartographie annuelle des conflits d'intérêt ;Le processus annuel de revue de la documentation normative du pilier.
Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou votre manager, à :
Participer à l'organisation des comités de conformitéTenir et veiller à l'avancée de la roadmap des procéduresParticiper aux travaux de supervision des actions de conformitéTester les dispositifs de supervision des actions de conformité (procédures, processus, comités, KPI…)

Description du profil

Vous préparez Un Bac +5 en droit ou économie/ Ecole de Commerce avec une spécialité en Conformité Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et analytique.Vous avez une appétence pour la réglementation bancaire et financièreYou're fluent in english ? Vous êtes le, la candidat(e) idéal(e) !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 21000BZG 35173723