Retour à la liste

Contrôleur interne

Le 21 avril

Critères de l'offre

  • Contrôleur conformité (H/F) , Contrôleur interne (H/F)
  • Nanterre (92)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Internal Control , Certification , Plans d'actions , Ecole ingenieur , Pilotage Voir plus , Business reporting , Bilan , RH , Qualité , Contrôle permanent , Ecole de commerce , Manageur , Risque Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SOCIETE GENERALE

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Description du poste

Vous aimez parler chiffres, les mettre en perspective, les analyser, les croiser ? Vous êtes reconnu(e) pour la qualité de vos productions. Bref, aucun détail ne vous échappe ! Rejoignez-nous !

En tant qu'Alternant(e) Contrôleur(euse) de niveau 1, vous rejoignez le département GTPS/RIS. Vus développerez une vision à 360 ° des fondamentaux du contrôle permanent et des métiers de la banque et relèverez, au sein d'une filière dynamique et en pleine expansion, des challenges quotidiens à même de vous faire évoluer vers différents types de fonctions (management, projet, expertise…).

Concrètement, en collaboration avec votre maître de stage le Responsable de la Coordinataion du Contrôle Niveau 1 (RCCN1) qui assurera votre formation, vous serez amené(e) à :
* Contribuer avec le RCCN1 à adapter le dispositif de contrôle de niveau 1 de GTPS (Global Transaction and Payment Services), aux évolutions demandées par le Groupe ainsi qu'à l'évolution des risques inhérents aux activités de l'entité.
* Accompagner le RCCN1 dans le pilotage et l'organisation des campagnes trimestrielles de Contrôle Niveau 1 (CN1),
* Contribuer à rendre compte aux managements de l'entité et Groupe du bilan des campagnes CN1, au travers de reportings consolidés dédiés.
* Vérifier l'existence des mesures correctives en cas d'anomalies révélées de contrôles niveau 1, s'assurer de l'avancement des plans d'actions adéquats.
* Assister les managers opérationnels dans la conception des contrôles de niveau 1 et dans le choix des typologies de contrôles les mieux appropriés aux risques identifiés.
* Contribuer à l'administration des outils de contrôle permanent GPS et MyAPRC.
* Assister le RCCN1 dans la préparation des comités de contrôle permanent.
* Contribuer à la formation et la sensibilisation des collaborateurs et managers sur le Contrôle Permanent, notamment en diffusant les principes structurants et les meilleures pratiques.

Description du profil

Vous préparez un Bac+5 (école d'ingénieur, école de commerce ou équivalent universitaire) avec une bonne connaissance des fondamentaux du Contrôle interne.Rigoureux(se) et réactif(ve), vous avez le sens du travail en équipe, l'esprit d'initiative et de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.Vous êtes bon communicant(e) à l'oral comme à l'écrit, en sachant vous adapter à des interlocuteurs de tous niveaux.Vous maitrisez le Pack Office.Votre sens de l'organisation, votre autonomie seront autant d'atouts pour réussir sur ce poste.You're fluent in English ? Vous êtes le, la candidat(e) idéal(e) !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 21000A4N 35184785