Retour à la liste

CONTRÔLEUR PERMANENT (F/H)

Le 5 février

Critères de l'offre

  • Gestionnaire middle office (H/F) , Contrôleur (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur
  • Aucun déplacement à prévoir

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Banque & Assurance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client unContrôleur Permanent (F/H) dans le cadre d'un CDI sur Paris.

Description du poste

Dans le cadre de vos fonctions, vous effectuez des contrôles permanents de deuxième niveau en matière de conformité en fonction des risques identifiés et vous assurez de l'effectivité des contrôles de premier niveau, vous suivez les dysfonctionnements en matière de conformité et les actions correctrices pour y remédier, vous assurez la veille réglementaire, vous analysez l'impact des nouvelles réglementations pour l'activité, vous diffusez l'information auprès des collaborateurs, vous dynamisez la mise en œuvre et l'intégration des nouvelles obligations dans les normes et procédures internes, vous établissez et maintenez actualisée la cartographie des risques de non-conformité de l'établissement, vous émettez un avis écrit sur les nouveaux produits et services, vous vérifiez la conformité de la documentation publicitaire, vous effectuez un contrôle de 2ème niveau sur le dispositif de commercialisation en prenant notamment les réclamations de la clientèle comme source de détection d'éventuels manquements ou mauvaises pratiques par rapport aux règles de protection de la clientèle, vous assurez un suivi des opérations des clients dans une optique de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT), vous vous assurez de la formation des collaborateurs dans les domaines de la LCB/FT et de la Conformité adaptée aux métiers, vous veillez à la déontologie et à la prévention des conflits d'intérêts.

Description du profil

De formation Bac+5, avec de solides connaissances en droit, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum. Vous justifiez idéalement d'une expérience confirmée en Compliance/LCB-FT au sein d'une banque de Réseau. Rigueur, qualité d'analyse, esprit de synthèse, et dynamisme sont les qualités requises pour réussir dans ce poste.

Salaire et avantages

Salaire : > 50 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 31 mars 2021

Référence : 307-O49-R000095_01R