Retour à la liste

ALTERNANCE - CONTRÔLEUR/CONTRÔLEUSE DE PROJET JUNIOR

Le 29 juillet

Critères de l'offre

  • Contrôleur (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 21 ans et plus
  • Domaines d'expertise : Accounting
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : TRACTEBEL ENGINEERING

En tant qu'acteur de la transition énergétique, Tractebel propose à ses clients un éventail complet de prestations couvrant l'ensemble du cycle de vie des projets. Reconnue comme une des plus grandes entreprises mondiales de conseils en ingénierie et s'appuyant sur plus de 150 ans d'expérience, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des solutions multidisciplinaires dans les domaines de l'énergie, de l'eau et des infrastructures. Nos nombreux domaines d'expertise s'exercent aussi bien en Europe, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient ainsi qu'en Amérique latine et nous permettent de répondre aux défis lancés par nos clients avec la même exigence de qualité en matière de conseils, de conception et de gestion de projets sur tous les continents.

Description du poste



ALTERNANCE - Contrôleur/Contrôleuse de Projet


Avec plus de 150 ans d'expérience, TRACTEBEL est reconnu comme un acteur majeur du conseil en ingénierie. Offrant à ses clients des solutions multidisciplinaires dans les domaines de l'énergie, de l'eau et des infrastructures. TRACTEBEL exerce un large éventail d'expertise en ingénierie et conseil à travers l'Europe, l'Afrique, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Amérique Latine. TRACTEBEL fait partie du groupe ENGIE, entreprise énergétique mondiale et fournisseur de premier plan d'électricité, de gaz naturel et de services énergétiques.


Environnement de travail

Au sein de la Direction Financière, vous serez rattaché(e) à la Responsable du Contrôle de Gestion.



Missions


Intégré(e) au sein de l'équipe du contrôle de gestion (environ 15 personnes), l'alternant(e) intervient dans le suivi financier des projets dont est titulaire l'entreprise.

Ses interlocuteurs seront les équipes de la Direction financière (contrôle de gestion, comptabilité, achat…) et également les chefs de projet, ingénieurs en charge du pilotage de l'ensemble du projet tout en étant garant du respect le budget initial.

Il/Elle devra prendre connaissance des projets et leurs enjeux puis réaliser les différentes tâches financières et administratives liées à ces projets.

Les principales missions inhérentes au poste sont :

  • Préparer et émettre les factures clients sur le module facturation "SD" de SAP et suivre le recouvrement des créances client

  • Suivre des temps des prestataires et contrôler des imputations des heures travaillées

  • Assurer le suivi administratif et financier des projets conformément aux règles de contrôle interne et aux règles fiscales

  • Contrôler les dépenses projets et analyser les écarts par rapport au budget, mettre en place des actions correctives

  • Etablir les révisions budgétaires des projets et aider à la mise à jour des prévisions avec le Chef de Projets en apportant une vision financière et en étant force de propositions en matière de solutions.









Description du profil

Qualifications

Votre profil


Vous préparez un diplôme de niveau bac+4/5 en Contrôle de gestion/ Finance d'entreprise.

Vous maîtrisez l'anglais et Excel.

La rigueur, l'écoute, la curiosité vous caractérisent, et vous appréciez le travail en équipe.


Plus d'informations sur Tractebel en France
TRACTEBEL France, filiale de Tractebel ENGIE (5.000 collaborateurs), est une société d'ingénierie internationale qui apporte son expertise et intervient dans les études techniques, la supervision et la réalisation d'ouvrages liés aux énergies renouvelables (hydro-électricité, éolien, solaire…), des grandes infrastructures de l'eau, du gaz, du transport, des bâtiments complexes et des installations nucléaires.
TRACTEBEL (France) (CA annuel de 115 millions d'Euros), riche de son histoire initiée par le bureau d'études Coyne et Bellier, est aujourd'hui une entreprise dynamique de 530 collaborateurs, à la renommée internationale.



">



Tractebel accueille des candidats de tous les horizons et promeut activement la diversité au sein de ses collaborateurs.


Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : SUP00002622