Retour à la liste

Contrôleur Financier Projets F/H

Le 12 décembre

Critères de l'offre

  • Contrôleur financier (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Trésorier , Contrôle financier , Cash flows , Budget , Administratif Voir plus , Compte de résultats , Risque Voir moins
  • Management , Appliquer des consignes , Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

Description du poste

New AREVA devient Orano : Notre valeur, c'est la somme de vos talents !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation, à l'ingénieur d'études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Rejoignez- nous !

La Business Unit Projets est une des 6 Business Unit (BU) du groupe. Au sein du groupe Orano recentré sur les activités du cycle du combustible, Orano Projets offre des prestations d'expertise en ingénierie sur toutes les activités liées au cycle du combustible nucléaire.
Le champ de ses interventions va de l'ingénierie de support aux exploitants aux missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management).
Ses clients sont les autres activités (BU) du groupe, mais aussi des clients externes, en France et à l'international (Espagne, Royaume-Uni, Asie, …).
L'ambition d'Orano Projets est de se positionner comme un spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible, reconnu comme le partenaire de référence pour l'excellence et la performance de ses solutions.
Dans ce cadre, la BU Projets vise à contribuer au développement du groupe à l'international, notamment en Asie, en se positionnant sur des projets majeurs.
Pour anticiper les besoins en termes de développement, la BU renforce ses équipes d'ingénierie et de gestion de projets et vous propose de rejoindre l'un des nombreux métiers qu'elle propose.

Rattaché au contrôleur des projets internationaux et offres de la Business Unit, les principales missions du poste sont les suivantes :

Les missions de contrôle financier de grands projets ou de portefeuille de projets (Business Operations ou BO), incluant notamment :

la production d'information financière (compte de résultat, cash-flow, analyse de la marge opérationnelle) permettant la gestion et le pilotage de la performance globale des Directions Opérationnelles ( BO) au travers de la production des données prévisionnelles et des réalisations, en lien étroit avec les équipes de contrôle de projet.

L'établissement des budgets de fonctionnement de ces Directions Opérationnelles et des projets de développement interne.

la participation aux revues de projet et aux analyses de risques.

La définition des options de clôture et la participation au processus d'arrêté mensuel.

La définition des règles de gestion adaptées aux nouveaux contrats clients et le contrôle de leurs mises en œuvre.

Support à l'élaboration des offres et à la constitution des dossiers de passage dans les comités de validation (clauses financières, risques, synthèses financières, courbes de trésorerie)

Une mission transverse au service de la BU : support au cash manager de la BU.

Description du profil

Profil :

De formation Bac+5 Gestion / finance ou équivalent universitaire, Ecole de commerce ou d'ingénieur avec formation gestion / management.

Avec première expérience.
Bon relationnel, esprit de synthèse, méthodique et rigoureux
Qualités et aptitudes :

- Orienté(e) client interne : réactivité et disponibilité ; goût pour le travail en équipe et la relation avec les non-financiers
- Rigueur, curiosité et esprit critique pour l'analyse des chiffres
- Autonomie et prise d'initiatives, proactivité, force de proposition sur les outils et process
- Bonne maitrise d'Excel, notions SAP seraient un plus
- Anglais

Poste basé sur le site de Saint Quentin en Yvelines (78), établissement qui est soumis à enquête administrative.

Référence : job1066533