Retour à la liste

Contrôleur financier – H/F - !I_CARDIF_FIN_0019

Le 19 avril

Critères de l'offre

  • Contrôleur financier (H/F)
  • Nanterre (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Audit , Contrôle financier , P&L , Bilan , Accounting Voir plus , Budget , Analyse des revenus , Elaboration budgétaire Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : BNP Paribas

Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : ****************************************************

Description du poste

Contrôleur financier - H/F

Sur le terrain, ça donne quoi ?

Au sein de la direction du contrôle de gestion, vous intégrerez le service en charge de l'analyse des revenus.
Vous aurez pour mission de modéliser les revenus des instruments financiers (obligataires, actions, fonds, change, couvertures, …) des Fonds Généraux de Cardif, dans le cadre du processus d'élaboration budgétaire (budget et actualisations trimestrielles) ainsi que le partage de richesse assureur / assuré, le tout en vision social et IFRS. Vous modéliserez également les résultats techniques issus des activités Epargne et Protection de Cardif, dans le cadre du processus d'élaboration budgétaire.

Vous serez en charge de projeter le résultat de la Holding et de suivre les opérations de haut de bilan, de suivre le revenu financier des principales filiales à l'international selon les normes établies au siège mais aussi de suivre et analyser les revenus par activité (business units).
Vous établirez, trimestriellement, la comptabilité/revue analytique par centre de profit en vous assurant de la fiabilité des comptes, dans le respect des délais et des normes, en identifiant les écarts par rapport à la planification budgétaire et les éventuelles actions correctives qui doivent en découler et en analysant les raisons de l'évolution des revenus financiers.

Au sein d'une équipe composée d'une douzaine de personnes, vous contribuerez à ces missions, en lien étroit avec la salle des marchés, le back-office financier, l'actuariat, la comptabilité, l'ALM ; la Direction Finance France et les autres équipes du contrôle de gestion (France et International).
Vous participerez plus particulièrement à la modélisation des produits financiers et des impacts des marchés financiers sur le P&L de BNPP Cardif. Vous contribuerez à améliorer / industrialiser les outils de projections des actifs et dérivés investis au sein des différents fonds généraux de Cardif.
Des déplacements occasionnels dans les filiales sont possibles.

Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !

Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre, accessible en15 minutes par navette depuis la Défense ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison ou de Nanterre)
Notre campus offre un cadre de travail à la fois convivial et moderne : cafétéria, salle de sport, terrasse. Vous y trouverez des espaces de travail formels et informels, des lieux de convivialité conçus pour rendre l'expérience collaborateur la plus agréable possible (flex office avec possibilité d'une journée de télétravail).

Et après ?

Vous pourrez évoluer vers d'autres postes au sein de la Finance chez BNP Paribas Cardif ou du groupe BNP. Paribas.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas Cardif ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas Cardif, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et l'assurance de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur :
****************************************************

Et la rémunération ?

C'est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Nous saurons valoriser votre expérience et votre parcours.

Etes-vous notre prochain Contrôleur Financier ?

Oui, si vous êtes diplômé d'un Bac +5 d'une Ecole de Commerce, d'Ingénieurs ou équivalent universitaire avec une spécialisation en finance.

Vous justifiez de 5 années d'expériences en Contrôle de Gestion Financier, en Audit ou sur des activités de marché. Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité ainsi qu'en instruments financiers, marchés taux et transactions.
Vous avez su démontrer au travers de vos expériences professionnelles passées votre capacité d'adaptation ainsi que votre capacité à collaborer. La rigueur, la synthèse et l'analyse sont des compétences acquises que vous savez développer au quotidien dans vos activités.
Enfin nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.
À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront être vérifiées par un prestataire extérieur mandaté par BNP Paribas.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : !I_CARDIF_FIN_0019