Retour à la liste

Contrôleur Financier ITB H/F

Le 17 mai

Critères de l'offre

  • Contrôleur financier (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Contrôle financier , Réglementaire , Grandes entreprises , RPC , Banque d'affaire Voir plus , Ecriture , Monitoring , Reclassement , Fonds , P&L , Impairment , Financing , Financement structuré , Leader , Banque de financement et d'investissement , Bilan , Qualité , SI finances , Investment banking , Encours , Accounting , Développement analytique , Banque commerciale , Métiers de la banque , Direction financière , Coût du risque , Couverture , Processus , Ifrs , Investment Bank , Finance , Linkedin , Risque , Corporate , Twitter Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2021). Près de 8600 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

Intégré à la Direction Financière de CA-CIB (banque d'affaire du groupe Crédit Agricole), le département Contrôle Financier Financement constitue le point d'entrée des métiers de Financement vers la Direction Financière.

Le Contrôle Financier assure un rôle de contrôle comptable de second niveau à chaque arrêté mensuel. Ces contrôles concernent le périmètre France et portent sur les éléments de PNB, Bilan et Hors Bilan. Les missions principales du contrôleur comptable consistent :

- A réaliser à chaque arrêté mensuel une revue analytique des Lignes Produit sous sa responsabilité.

- A passer les écritures d'ajustements nécessaires en vue de produire une information financière de qualité.

- A être le référent pour son périmètre, auprès des métiers et nos autres interlocuteurs internes (IF, Risques, Normes, etc.) comme externes (CACs), pour toutes les questions relatives à la comptabilité.

- A valider le rythme de reconnaissance en P&L des commissions perçues upfront.

- A produire les différents livrables requis par nos différents clients.

- A être force de proposition dans l'amélioration de nos processus internes.

- A participer aux différents projets réglementaires et/ou impactant le SI FINANCE.

Le collaborateur a aussi un rôle de contrôleur comptable sur des tâches transverses à l'ensemble du pôle Contrôle Financier de la Banque de Financement : monitoring et ajustement du coût du risque (impairment IFRS 9 Bucket 1, 2 et 3) en lien avec les instructions RPC, reclassement des encours à la Juste Valeur par résultat ou OCI, etc.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2022-65203

J'accepte le traitement de mes données personnelles par le Groupe Crédit Agricole pour postuler.