Retour à la liste

Contrôleur Financier Marchés ALM/CDP H/F

Le 3 septembre

Critères de l'offre

  • Contrôleur financier (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Contrôle financier , Trésorier , Bilan , Elaboration du budget , Accounting Voir plus , Prévisions , Direction financière , Business reporting Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2019). Près de 8400 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2019).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.

Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
• Relations clients et réseau international,
• Banque commerciale et Trade,
• Banque d'investissement,
• Financements structurés,
• Banque de marchés,
• Optimisation de la Dette et Distribution.

La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.



Missions
La Direction Financière mesure et analyse l'activité de l'entreprise - globalement et par métier - et apprécie la rentabilité des opérations. Elle fournit des outils d'aide à l'orientation stratégique et à la gestion de la Banque.
Le département "Product Control Execution Management" est un pôle dédié à l'ensemble de la production financière des métiers Trésorerie, ALM, CPM et CDP depuis l'élaboration du budget et des prévisions, jusqu'à l'établissement des résultats, des analyses d'activités et des rapprochements.
Vous rejoindrez l'équipe Asset Liabilities Management (ALM) / Corporate Development and Participations (CDP) qui gère la couverture contre les risques de change, taux et liquidité ainsi que les opérations sur titres de participation.

Vous participerez aux travaux de l'équipe comptabilité ALM/CDP, ce qui implique :
- Contrôles comptables de niveau deux sur le périmètre ALM de la banque ;
- Suivi et justification des soldes comptables mensuels (bilan, hors-bilan, résultat) ;
- Comptabilisation d'ajustements manuels ;
- Revue trimestrielle du résultat et Reportings mensuels pour la direction financière.
- Gestion comptable du portefeuille titres de CA-CIB Paris double référentiel French GAAP et IFRS ;
- Fiabilisation du résultat et des stocks fin de mois avec l'outil de gestion des titres
- Evaluation du portefeuille titre de CA-CIB et enregistrement comptable
- Gestion comptable des succursales de CA-CIB (remontée des résultats, dotations en capital…)





Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-50394