Retour à la liste

Contrôleur de gestion opérationnel région IDF (H/F)

Le 9 février

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Accounting , Sage , Administratif
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5

L'entreprise : RATP Dev

Notre histoire commence à Paris, il y a près de 120 ans, à travers celle de la RATP, notre maison-mère. La première ligne de métro traverse la capitale. Elle entre en service pour l'Exposition universelle, le 19 juillet 1900, après moins d'un an et demi de travaux - un record, déjà.

Depuis, nous n'avons cessé d'innover : des premiers métros pneumatiques, dans les années 1950, aux trams électriques et navettes autonomes de nos jours. Une excellence technique qui nous permet d'être aujourd'hui le leader mondial du métro automatique et du tramway.

La naissance de RATP Dev, en 2002, marque un tournant. L'objectif : développer, exploiter et maintenir de nouveaux réseaux en France, en Europe et dans le monde, en s'appuyant et en déployant l'expertise du groupe RATP. Depuis, nous allons de l'avant. 1,5 milliard de voyageurs empruntent nos réseaux chaque année. Nous avons grandi, notre expertise aussi. Mais notre passion demeure : construire avec vous, pour apporter aux villes du monde l'excellence d'un service innovant et durable.

VOUS TRANSPORTER, VOUS ACCOMPAGNER, NOUS RAPPROCHER.

Description du poste

Rattaché au Responsable administratif et financier de la région Ile de France, le Contrôleur de Gestion décline et assure la mise en œuvre de la politique de la Business Unit France au sein de la région. Il a un rôle de conseil financier auprès du Directeur de région et des Directeurs de filiales et s'implique de manière opérationnelle au sein des filiales du périmètre, aux côtés du DAF.

Description du profil

- Bac +4/5 en comptabilité, gestion, finance
- Expérience professionnelle d'au moins 5 ans en contrôle de gestion opérationnel et/ou en cabinet de conseil. La connaissance de l'élaboration de propositions commerciales et/ou d'appels d'offre est un plus,
- Goût des chiffres et de l'analyse financière, tout en sachant faire le lien avec la réalité des opérations,
- Rigueur et capacité à percevoir rapidement des changements dans les variables clés,
- Esprit de synthèse et capacité d'analyse,
- Capacité d'organisation et de planification,
- Force de proposition,
- Sens relationnel développé et esprit d'équipe,
- Bonne maîtrise des outils du pack office notamment Excel (fonctions avancées), PowerPoint et autres logiciels (Hyperion, SAGE X3).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-1554