Retour à la liste

Contrôleur de gestion sociale H/F en CDD 10 mois – Paris-(H/F)

Le 10 juin

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F)
  • Paris (75)
  • CDD - CDD 10 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Crédit Du Nord

Le Groupe Crédit du Nord est présent sur l'ensemble du territoire français avec 8 banques régionales : Banque Courtois (Sud Ouest), Banque Kolb (Est), Banque Laydernier (Pays de Savoie, Ain et Isère), Banque Nuger (Centre), Banque Rhône Alpes, Banque Tarneaud (Ouest et Pays de la Loire), la Société Marseillaise de Crédit et le Crédit du Nord (organisé en 6 régions).

Le Groupe comprend également une société de Bourse : Gilbert Dupont.

Les 10 000 collaborateurs du Groupe et son réseau de 933 agences sont au service de 2,1 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises.

La connaissance de ses clients et des réalités locales, sa taille humaine, sa grande réactivité et son professionnalisme reconnu se conjuguent au service de son ambition de partager avec vous "une autre vision de la banque".

La direction des Projets et du Pilotage RH recherche un contrôleur de gestion sociale en CDD, en charge de la gestion des charges de personnel du Groupe Crédit du Nord (procédures budgétaires, suivi et gestion des écritures comptables liées aux charges de personnel).



Vos grandes missions seront les suivantes :



- Suivis mensuels, trimestriels et annuels des charges de personnel (y compris les détachés)

- Réalisation du dossier pour les Commissaires Aux Comptes

- Envoi mensuel des écritures comptables RH et des instructions pour tout le Groupe Crédit du Nord

- Procédure budgétaire.



Ces missions se décomposent en tâches suivantes :

- Analyse mensuelle et commentaires des variations des charges de personnel du Crédit du Nord et des 7 banques régionales

- Suivi de la mensualité théorique du Crédit du Nord et des 7 banques régionales

- Suivi des Contentieux Prud'homaux

- Suivi des refacturations des détachés du groupe Crédit du Nord et de Société Générale

- Suivi des provisions

- Cadrage Passage Paie → Comptabilité

- Gestion de la campagne des Passifs sociaux

- Déclaration des 10 plus hautes rémunérations pour le Crédit du Nord et pour chacune des banques régionales

- Réponses aux sollicitations des autres services en interne (Comptabilité, Paie, Contrôle de Gestion, Relations Sociales…) et en externe (DRH et Pilotes financiers des banques régionales & régions, actuaires, CAC…).





Vous possédez la culture et le goût des problématiques comptables, avec une capacité à comprendre les enjeux liés aux charges de personnel. Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse et vous savez identifier les anomalies (auto-contrôle et vérifications) et y apporter une solution. Rigoureux, organisé et autonome, vous savez vous engager sur des échéances et les tenir. Vous faites preuve de qualités relationnelles et de communication et savez vous adapter à des interlocuteurs aux profils variés et travaillant dans des services différents. De même, vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe et appréciez de transmettre vos connaissances et d'accompagner vos collègues. Vous disposez d'une bonne expression écrite et orale. Vous maîtrisez les outils techniques BO, GES, Pack Office (et notamment Excel)… Compte tenu des données gérées, vous devrez vous attacher à respecter une stricte confidentialité sur les informations traitées. Vous êtes diplômé(e) d'un Master II en Comptabilité, gestion, contrôle de gestion et avez une expérience d'au moins 3 ans dans le même type de poste. Ce poste, à pourvoir dès que possible, est basé à Paris dans le 9ème arrondissement.



Avec 8 600 collaborateurs et un réseau de 851 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 305 000 professionnels et associations et 55 000 entreprises et institutionnels. Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d'une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s'exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.

Cette offre ne vous correspond pas ?

Découvrez celles qui vous correspondent ! MATCHEZ VOTRE CV

Description du profil

-

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 200007B2