Retour à la liste

Contrôleur de Gestion Confirmé Etudes & IFRS 17- H/F - !I_CARDIF_FIN_0034

Le 13 mai

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F)
  • Nanterre (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Business plan , Accounting , Business reporting
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : BNP Paribas

Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : ****************************************************

Description du poste

Contrôleur de Gestion Confirmé Etudes & IFRS17 - H/F

Concrètement votre quotidien ?

Dans un contexte dynamique où la maitrise des coûts est devenue un enjeu majeur, vous serez en charge de préparer les impacts de IFRS 17 sur l'allocation des coûts. Vous aurez aussi la responsabilité de rationnaliser et de produire l'ensemble des analyses et présentations à nos clients internes. Vous serez également amené à participer activement à la création, l'amélioration et l'industrialisation des outils et des process. Une maîtrise des outils bureautiques Excel (TCD, formules, …) et Access est indispensable.

Sur le terrain, ça donne quoi ?


Au sein du département « Suivi du Résultat France et des Fonds Généraux » de la Direction du Contrôle de Gestion, vous intégrerez l'équipe « Allocation des Coûts ». Vous serez en charge, en collaboration avec le manager de l'équipe de travailler sur les impacts d'IFRS 17 sur les process d'allocation des coûts.

Vous assisterez à l'ensemble des réunions IFRS 17 afin de récolter l'ensemble des informations nécessaires afin d'adapter les processus d'allocation.

Vous devrez aussi récolter des informations sur les activités du GIE, en rencontrant et en nouant des liens privilégiés avec vos différents interlocuteurs (Responsables de département, responsables de BU, chefs de projet, …).

Il faudra comprendre et analyser l'évolution des coûts afin de les communiquer aux différents interlocuteurs, mais aussi élaborer des présentations à destination du Comex, des responsables de Centre de Profit ou d'autres clients internes ou externes au Contrôle de Gestion.

Vous contribuerez également à des études ponctuelles (études stratégiques, analyses de la rentabilité d'un Centre de Profit ou pays, business plan, …), en interaction avec d'autres équipes du Contrôle de Gestion.

Vous devrez contribuer au développement qualitatif et quantitatif des reportings auprès de nos différents clients sur la base des informations à disposition.

Dans une démarche d'optimisation des process et de l'efficacité du service, vous participerez activement à la création, l'amélioration et l'industrialisation des outils et à la rationalisation des processus. Une maîtrise des outils bureautiques Excel (TCD, formules, …) et Access est indispensable.

L'environnement de travail, c'est important !

Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison ou de Nanterre).

Il allie modernité et environnement dynamique. Vous y trouverez des espaces de travail formels et informels, des lieux de convivialité conçus pour rendre l'expérience collaborateur la plus agréable possible (flex office, avec possibilité d'une journée de télétravail).

Au sein de la direction du contrôle de gestion (~60 personnes), vous êtes rattaché au Responsable de l'équipe « Allocation des coûts », composée de 6 personnes couvrant les périmètres suivants :

  • Equipes Corporate
  • Equipes France
  • Equipes ETO & DSI

A savoir : Pic de charge en période d'arrêté comptable : 3 semaines en juin et en décembre.

Et après?

Vous pourrez évoluer vers d'autres fonctions au sein de la Direction Contrôle de Gestion ou dans des départements connexes, au sein du Gie BNP Paribas Cardif ou du Groupe BNP Paribas.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas Cardif ?

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas Cardif, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et l'assurance de demain.

Êtes-vous notre Contrôleur de Gestion Confirmé ?


Oui, si vous êtes diplômé d'un Bac+5, et justifiez de 5 années d'expérience en contrôle de gestion avec des connaissances dans le domaine de l'assurance.

Votre anglais est avancé notamment à l'écrit notamment pour pouvoir dialoguer à l'écrit.


Votre expérience vous aura permis d'acquérir les compétences techniques/métiers indispensables pour le poste, à savoir : de bonnes connaissances de la Finance / Contrôle de Gestion, ainsi que de l'assurance et du logiciel SAS (serait un plus). Une appétences pour les sujets IFRS, de bonnes connaissances des outils micro-informatiques (Excel, Visual Basic, Access, Word)

Vous êtes reconnu pour votre capacité à communiquer à l'oral comme à l'écrit avec impact, votre capacité d'organisation, ainsi que pour votre capacité de synthèse.

Vous vous adapter aisément aux personnes et environnement, et vous avez une approche très analytique.

Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

A tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : !I_CARDIF_FIN_0034