Retour à la liste

Contrôleur de gestion (F/H)

Le 12 juillet

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F)
  • Joinville-le-Pont (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Gestion privée , Accounting , Prévisions , Budget , Pilotage financier Voir plus , Direction financière Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : BANQUE POPULAIRE

Banque commerciale du Groupe BPCE, la BRED est une banque populaire coopérative forte de 200.000 sociétaires et de 4.9 milliards d'euros de capitaux propres.
Le groupe BRED, qui compte 6000 collaborateurs, dont 25 % à l'international et dans les COM, comporte une banque de détail, une banque Corporate, une banque de gestion privée, une société de gestion d'actifs, une salle des marchés, une compagnie d'assurances et des filiales bancaires en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique, dans la corne est de l'Afrique et en Suisse.
Son coeur de métier est la banque commerciale en France (en Ile-de-France, dans l'Aisne, en Normandie et, dans les départements d'Outre-Mer, à La Réunion, Mayotte, Martinique, Guadeloupe, Guyane), comme à l'international et dans les COM où elle poursuit une croissance ciblée dans la corne de l'Afrique (Djibouti), en Océanie (Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, Iles Fidji) et en Asie (Laos, Cambodge).
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle développe en France un réseau de 344 agences de proximité (dont 81 en outre-mer) et de 38 centres spécialisés (dont 8 en outre-mer). Sur ses territoires, la BRED entretient une relation de long terme avec près d'un million de clients : particuliers, artisans, commerçants, professions libérales, clients patrimoniaux, PME, ETI, grandes entreprises et institutionnels. Elle propose à l'ensemble de ses clients, outre ses produits de crédit, de placement et de banque au quotidien, les produits et services de sa salle des marchés, et de sa compagnie d'assurances, ainsi que ceux des filiales spécialisées du Groupe BPCE.
La direction financière recherche un contrôleur de gestion.
Poste à pourvoir à Joinville-le-Pont.

Description du poste

Au sein de la Direction Financière, et en étroite collaboration avec les opérationnels, vous avez pour mission d'accompagner le pilotage financier de la Banque (budgets, projets, allocation des coûts et des ressources).
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Vous établissez le budget (financier et humain) des Directions dont vous avez la charge,
- Vous assurez en continu un suivi de l'emploi des ressources,
- Vous analysez les écarts significatifs entre les réalisations et les prévisions,
- Vous calculez les coûts opératoires,
- Vous réalisez les études transverses dans le cadre d'optimisation de charges,
- Vous contrôlez le calcul des ROI des projets en challengeant les méthodes et moyens utilisés.

Description du profil

De formation supérieure Bac+4/5 avec une spécialisation en contrôle de Gestion, vous avez une première expérience réussie de 5 ans minimum en contrôle de gestion dans l'environnement bancaire.
Dynamique et rigoureux, vos principales qualités sont l'autonomie, l'esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'une bonne faculté d'adaptation.
Vous avez une excellente maitrise des outils de bureautique (MS Excel et MS Access) et êtes autonome dans la création de requêtes SQL.
Vous possédez des solides connaissances en comptabilité.
Des connaissances portant sur l'environnement et le patrimoine d'une direction informatique et/ou des connaissances plus spécifiques sur les flux et moyens de paiement et leurs process seraient un plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BRED02596 33403068