Retour à la liste

CONTRÔLEUR DE GESTION F/H

Le 4 février

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Capex , Business plan , Elaboration budgétaire
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Fnac Darty

La Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie. Fortement implantée en France, où elle dispose à fin 2012 de 90 magasins, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 66 points de vente répartis dans sept pays : la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, le Maroc et le Brésil.

Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2012, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 061 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.

Description du poste

Au sein du service Contrôle de Gestion Exploitation, vous serez rattaché au responsable du contrôle de gestion exploitation Darty et vous serez en charge :

- du pilotage de l'activité de l'exploitation magasin Darty (arrêté des comptes), de l'élaboration et du suivi des revues de performance ainsi que de missions Ad-hoc et études financières.

- de l'animation du réseau Darty, de l'accompagnement à la transformation du groupe au travers des comptes d'exploitation magasin et de l'animation des KPIs.

- de l'élaboration budgétaire et reforecast en lien avec le réseau et la consolidation du groupe.

- de la construction des business plan pour les Capex magasin et du suivi des investissements.

Profil recherché :

- Diplômé d'un bac + 5 en finance, avec une expérience de plus de 3 ans en cabinet ou en entreprise.

- Qualités requises : rigoureux et technique, autonome, aisance relationnelle (savoir convaincre), esprit d'analyse et de synthèse, prise d'initiative et force de proposition.

- Compétences : bonne maîtrise des outils informatiques et des systèmes d'information financiers : Excel/Word/Powerpoint /Hypérion/ BPC / SAP / outils décisionnels.

Le poste est basé en région parisienne et peut nécessiter quelques déplacements.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : FDPS/SG-6252