Retour à la liste

Contrôleur de gestion usine H/F

Le 11 mai

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F) , Contrôleur de gestion d'usine (H/F)
  • Lagnieu (01)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des minéraux non métalliques
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : ERP SAP
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce , Diplôme de grande école d'ingénieur
  • Aucun déplacement à prévoir

L'entreprise : Verallia France

Verallia est le leader européen et le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, et offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à destination d’environ 10 000 clients répartis à travers le monde. Le Groupe a réalisé 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, avec une production de 16 milliards de bouteilles et pots en verre. Verallia emploie environ 10 000 collaborateurs et dispose de 32 usines verrières dans 11 pays.

En France Verallia est très présent sur le segment des vins tranquilles et effervescents. C’est également un acteur majeur sur les marchés des spiritueux, des boissons sans alcool et des produits alimentaires. Fort de son dispositif industriel de 7 usines verrières implantées au cœur du territoire et des vignobles, Verallia propose à ses clients une gamme de produits standards et spécifiques unique par sa taille et sa variété. Pour plus d’informations : verallia.com

Spécialisée dans la fabrication de contenants alimentaires, l’usine de Lagnieu fabrique 4 millions de pots par jour et sert des conserveries artisanales comme des multinationales. Le site emploie environ 300 personnes

Description du poste

Nous recherchons un/une Contrôleur de Gestion Usine pour le site à Lagnieu (01)

Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de Gestion qui est basé au siège de Verallia à la Défense, vous serez basé(e) sur le site de Lagnieu dans l’Ain, et vous serez amené(e) à suivre progressivement de manière autonome l’activité de l’usine en s’assurant que le budget est respecté. 

Véritable bras droit du directeur d’usine, vous serez en charge de piloter le site sur le plan financier. Vous aurez pour responsabilité d’analyser les écarts entre l'existant et le prévisionnel, de s’assurer de la conformité des processus comptables (investissements, ...), d’élaborer le budget de l’usine et les reprévisions du site, en collaboration avec le directeur de l’usine. Vous serez amené(e) à développer des outils et des méthodes de gestion afin d'optimiser l'utilisation des ressources de l'entreprise. 

Dans ce cadre vos missions seront les suivantes :

  • Participation à l'élaboration du processus budgétaire et reprévisions
  • Contribution proactive à la réduction du coût de revient
  • Analyse des résultats et reporting
  • Réalisation des clôtures comptables
  • Contrôle interne

 

Description du profil

De formation Bac+4/5 (Ecole de commerce, d’ingénieur ou Université) avec une spécialisation en Finance/Contrôle de Gestion ou Ingénieur, vous justifiez d'une première expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion dans le milieu industriel.

Vous maîtrisez Excel et SAP.

La connaissance de conduite de processus budgétaire est nécessaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse, de synthèse et votre pro activité.

Votre aisance relationnelle et votre capacité d’écoute vous permettent d’interagir quotidiennement avec des interlocuteurs variés.

Votre esprit critique ainsi que votre leadership vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Accès à l'entreprise

Le site est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite (les surfaces glissantes, les installations, les escaliers, les endroits exiguës peuvent constituer des obstacles à la circulation). L'environnement est bruyant et la température est élevée.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA8888RT