Retour à la liste

Contrôleur Gestion Actif Financier

Le 29 mars

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F) , Contrôle de gestion (H/F)
  • Saint-Denis (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Business reporting , Risque , Accounting , SOLVENCY II
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+1 , Bac+2 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : GENERALI FRANCE ASSURANCES

Generali, leader européen de l'assurance, accompagne plus de 55 millions de clients à travers le monde. Qu'ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d'assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l'international.
Le pôle Investissements met à disposition de la compagnie (Investissements, Finance et Risques) et du Groupe les données des actifs financiers et immobiliers de la compagnie par le biais de reportings, d'analyses ou de projections. L'équipe « Reporting et base de données » administre le Datawarehouse qui centralise et uniformise les données nécessaires pour répondre à la règlementation Solvency II et aux besoins de la compagnie.

Description du poste

Missions principales :
- Vous avez en charge la collecte et de l'analyse des demandes de reporting des différents services ainsi que de la conception d'indicateurs financiers et de reportings sur les actifs et les produits financiers via des outils de business intelligence (en particulier SAP Business Objects) .
- Vous analysez les variations observées au niveau des actifs et produits financiers et exploitez et valorisez les données en utilisant des techniques statistiques ou des algorithmes.
- Vous communiquez les reportings aux différents services et assurez le rapprochement et la validation des données en Local Gaap et IFRS.
- Vous réalisez les contrôles sur la qualité des données et assurez le suivi et la mise en œuvre de chantiers de transformation et d'amélioration des process du service et de la direction.

Description du profil

Diplômé d'une formation supérieure en Contrôle de Gestion ou Finance de Marché/ Gestion d'actifs, vous justifiez d'une expérience significative supérieure à 3 ans sur un poste similaire en entreprise ou en cabinet conseil.
Vous maitrisez les outils de reporting et de Business Intelligence et bénéficiez de fortes compétences en comptabilité des actifs financiers.
Vous êtes reconnu pour votre sens relationnel, votre rigueur ainsi que votre capacité à interagir de façon transverse en mode projet, et avez envie de rejoindre un environnement challengeant, laissant la place à l'initiative.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Référence : Offre EE0181