Contrôle de Gestion - DAF France H/F

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • DAF (H/F) , Contrôle de gestion (H/F)
  • Colombes (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Support , Direction financière , Tableaux de bord , Pilotage , Business reporting Voir plus , Finance , Investment , Budget , Capex , Elaboration budgétaire , Direction administrative et financière Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Arkema

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.
Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis 125 ans, Bostik imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.
Allez au-delà de vos découvertes !

Description du poste

Directement rattaché.e au Responsable du contrôle de gestion, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe, au sein de la Direction Financière de Bostik.
Bostik S.A. comprend 5 sites de production en France, pour un chiffre d'affaires d'environ 300M€.
Dans un contexte de déploiement de projet touchant les métiers de la finance, de la supply chain et des opérations dans l'entreprise, vous intervenez en support de l'équipe contrôle de gestion dans leurs tâches récurrentes :
- analyses mensuelles des dépenses par centre de coût et par rapport au budget, alerte du Business sur les écarts, suivi de l'évolution des effectifs,
- quantification des effets expliquant les écarts de résultats entre le réel N et N-1 par rapport au budget, préparation des documents nécessaires à la préparation et la présentation des résultats mensuels par le Business,
- participation aux réunions d'élaboration budgétaire avec les responsables de centres de coût du siège et des sites industriels, contrôle de la cohérence des hypothèses établies en termes de frais fixes, suivi et pilotage des itérations, coordination des travaux sur la mensualisation des centres de coûts,
- réalisation de reporting et tableaux de bord et préparation de la RCG mensuelle
- analyses des dépenses d'investissement (CAPEX).

Description du profil

Vous êtes diplômé.e d'un BAC + 5 en contrôle de gestion et avez au minimum 3 années d'expérience professionnelle dans ce domaine.
Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques : Excel, outils décisionnels type business intelligence et SAP.
Vos connaissances financières sont solides et votre sensibilité aux problématiques commerciales et industrielles sont un atout pour ce poste.
Vous êtes autonome, curieux/se, rigoureux/se, dynamique et force de proposition avec un bon relationnel.
Vous êtes également reconnu.e pour votre capacité d'adaptation.
La maîtrise d'un anglais courant est indispensable.

Référence : 2019-9934