Retour à la liste

Contremaître Mécanique Gestion Clients H/F

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • Contremaître mécanique (H/F)
  • Château-Arnoux-Saint-Auban (04)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Mécanique , Atelier , Audit , Devis , Maintenance Voir plus , Mechanics , Maintenance préventive , Marques , Réparation , Sécurité , Chimie , Atelier mécanique , Electronics Voir moins
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Arkema

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.
Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Allez au-delà de vos découvertes !

Description du poste

L'usine Arkema de Saint-Auban (Alpes de Haute Provence), 212 salariés, fabrique des produits dérivés de la chimie du chlore et de l'éthylène. C'est l'unique producteur de solvant chloré trichloroéthane en Europe. L'usine est également homologuée pour le traitement par incinération des résidus chlorés externes.
Le Service Maintenance recherche pour son atelier mécanique un Contremaître Mécanique Gestion Clients. Notre atelier de réparation mécanique dispose d'un savoir-faire technique et d'une expertise reconnue.
Vous êtes spécialiste des Machines Tournantes ? Vous avez un esprit entrepreneurial ? Rejoignez nos équipes et devenez le VRP de notre atelier mécanique !
Fidéliser notre clientèle, prospecter de futurs clients, établir des relations de confiance : voilà les missions principales qui vous seront confiées pour développer le chiffre d'affaires de notre atelier.
Grâce à votre expérience, vous prendrez des missions d'assistance technique et de travaux mécaniques auprès de nos clients : expertise, audit, aide à la préparation d'arrêt technique et de maintenance préventive.
Tout cela en étroite collaboration avec les responsables Réalisation et Méthodes de notre atelier afin d'organiser, coordonner et planifier les interventions.
Vous devrez également :
- assurer une mission d'expertise de maintenance générale et sur les Groupes Froids/climatisation.
- contribuer à la performance économique : établir les devis d'interventions, suivre et analyser les coûts d'intervention, contribuer à l'élaboration des budgets de Maintenance, décider de la non réparation d'un matériel par une estimation du coût de celle-ci et de l'achat d'un matériel neuf en concertation avec les clients,
- identifier des axes de progrès et participer à leurs mises en œuvre, en visant une meilleure fiabilité dans le souci permanent de l'optimisation des coûts et délai.
- participer à la veille technologique en lien avec la Direction Technique Arkema : récolter des REX mécaniques hors Arkema, proposer et évaluer des formations dans le domaine mécanique
- participer au processus achats : aide à la construction de cahier des charges de machines tournantes, participer aux comparatifs techniques des offres machines tournantes, évaluer les prestations pouvant être confiées à l'atelier central, auditer des prestataires de machines tournantes
Au coeur des Alpes de Haute Provence, Chateau-Arnoux Saint-Auban se trouve à mi chemin entre mer et montagne.
Pour découvrir notre belle région, suivez le lien : https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=bD7pDC9ekc8.
Postulez via votre espace candidat en nous adressant une lettre de motivation et un CV. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Description du profil

Titulaire d'un DUT Génie Mécanique Productique, d'une Licence Professionnelle Mécanique / Conception des Produits Industriels, ou expérience équivalente
Connaissances requises en mécanique des machines tournantes (technologies du matériel mécanique, caractéristiques des matériaux, fonctionnement des groupes frigo, réglementations)
Maîtrise des logiciels de bureautique et de GMAO
Connaissance de SAP serait un plus
Habilitation GIES souhaitée
Permis B (pour déplacements)
Expérience sur un site industriel souhaitée.
Goût pour le travail en équipe et en transverse.
Très bon relationnel.
Organisation, rigueur, réactivité, gestion des priorités.
Sens de la sécurité.

Date de démarrage souhaitée : 1 janvier 2020

Référence : 2019-9956