Retour à la liste

Consultant(e) SI Fiscal H/F

Le 15 mai

Critères de l'offre

  • Fiscalité (H/F) , Consultant (H/F) , Consultant SI (H/F)
  • Bretagne (90) , Cesson-Sévigné (35)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Fiscal , Systèmes d’informations , Réglementaire , Fiscalité , Conception fonctionnelle Voir plus , Analyse des données , ETAFI , Cloud , Droit , Innovation , Anomalie , Paramétrage , Cegid , Support , Referentiels , Pilotage , Adobe Flex , Chiffre d'affaires , RH , Qualité , Processus , Automatique , Accounting Voir moins
  • Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère , Bac+1 , Bac+2 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : CEGID

Votre écosystème
Leader de la transformation digitale des entreprises et du secteur public, le groupe Cegid améliore la performance de ses clients grâce à ses logiciels de gestion et services Cloud.
Cegid propose des solutions dans les domaines de la gestion financière, de la fiscalité et des ressources humaines, ainsi que des applications métiers destinées aux secteurs du retail, de l'industrie, du négoce, des services, de la profession comptable et du secteur public.
Portées par une politique d'innovation ambitieuse, les offres Cegid intègrent les nouveaux usages autour du Cloud, de la mobilité, de l'analyse de données, de la dématérialisation, et des plateformes métiers collaboratives.
Groupe international de 2 500 collaborateurs répartis dans 12 pays, Cegid compte plus de 120 000 clients et 430 000 utilisateurs, dont 150 000 en mode SaaS, et a réalisé un chiffre d'affaires de 400 M€ en 2018.
Pour en savoir plus, consultez notre site : http://jobs.cegid.com/vous-cegid/

Description du poste

Vos missions
En tant que Consultant(e) SI Fiscal, vous êtes garant(e) de la conception fonctionnelle (réglementaire et légale) et du bon fonctionnement de la solution logicielle livrée.
Vos missions consisteront à :

Concevoir des formulaires fiscaux (Cerfa), paramétrer le référentiel des informations à saisir ou calculer, définir des règles de contrôle entre les états
Réaliser des tests fonctionnels (manuels et/ou automatiques) sur ces paramétrages
Qualifier la criticité des anomalies détectées relevant du paramétrage fiscal, les corriger
Réaliser la documentation (fiche version, FAQ…)
Recetter les versions majeures et les versions correctives
Assurer un soutien ponctuel au Support Client
Accompagner les clients pilotes pour fiabiliser la diffusion générale

Vous aurez également la possibilité d'intervenir en amont du projet, pendant la phase de conception du logiciel (analyse avec un avocat fiscaliste, participation à des réunions de normalisation ou formations).

Description du profil

Vos Forces
Optim'IS et Etafi, solutions de référence en matière de déclaration et de pilotage fiscal parmi les grands comptes et les PME, sont leaders de ce marché. Venez participer au développement de la future version, Cegid Tax Ultimate et Flex à destination de plusieurs milliers d'utilisateurs !
De formation supérieure en fiscalité/ droit ou comptabilité (Bac+5) ou informatique de gestion (MIAGE/ Master CCA ou SICG), vous justifiez d'une première expérience en fiscalité / comptabilité ou systèmes d'information de gestion.
Vous avez une appétence pour la technique et les systèmes d'information en général. Votre connaissance des principaux processus de gestion en entreprise vous permet de comprendre rapidement le fonctionnement et la finalité des outils sur lesquels vous travaillez.
Doté(e) d'un solide esprit d'analyse et rigoureux, vous avez le goût de la conception d'application destinée à des clients. Vous êtes curieux(se) et orienté(e) solutions.
Vos qualités de synthèse vous permettront d'interagir aussi bien avec des clients qu'avec les équipes internes avec lesquelles vous serez en contact quotidien (support, paramétrage).
Rémunération sur profil.

Référence : 2318