Retour à la liste

Chef de projets MOA - Expertise paiements H/F

Le 18 février

Critères de l'offre

  • Chef de projet informatique (H/F) , Chef de projet MOA (H/F) , Chef de projet fonctionnel (informatique) (H/F) , Chef de projet (H/F) , Consultant MOA (H/F)
  • Massy (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Paie , MOA , Digitale , Planning , Information Technology Voir plus , Pilotage projet , Recette , Conduite changement , Monétique , Pilotage , Business reporting , Fonctionnel , Rédaction cahier des charges , Assurance , Déploiement , Conduite de projet Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale à 100% du Groupe Crédit Agricole, est un acteur de référence sur le marché européen du crédit à la consommation. Avec 83 milliards d'euros d'encours gérés en 2017, Crédit Agricole Consumer Finance est présent dans dix-neuf pays.
À l'écoute de ses clients, Crédit Agricole Consumer Finance propose une gamme complète de solutions de financement et d'assurance innovantes, flexibles et responsables répondant à leurs nouveaux usages, notamment digitaux, et leurs besoins à chaque moment de leur vie (en France, principalement via sa marque commerciale Sofinco).
Crédit Agricole Consumer Finance place au cœur de sa stratégie la qualité de service, la satisfaction de ses clients et partenaires, l'innovation et l'efficacité opérationnelle, gages de sa compétitivité.
Présent aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce.

Description du poste

Une belle opportunité pour participer à l'aventure des paiements au sein de Crédit Agricole Consumer Finance. Les pré-requis : enthousiasme et passion des paiements !

Nous recherchons avant tout un chef de projet confirmé, ayant des connaissances techniques et fonctionnelles de paiements.

Vous rejoindrez Déploiement des Paiements, où nos solutions de paiement couvrent autant les solutions de paiement fractionné chez les commerçants, que l'émission de cartes de paiement physiques et digitales et de paiements sur internet. Et cette offre ne cesse de s'élargir.

Vos missions principales:

Concevoir et définir les nouvelles solutions de paiements principalement sur les flux en acquisition en amont de leur développement par les équipes informatiques et les prestataires de services de paiements ; assurer l'expertise de niveau 2 sur le RUN des paiements.

Pilotage de projet

· Organiser, Animer et participer aux comités projet / pilotage

· Réalisation des supports de comité et compte rendu

· Mise en place des comités dédiés aux suivis des actions métiers

· Reporting d'avancement du projet

Dossier d'expertise monétique

· Définir les nouvelles solutions de paiements web avec le pôle Offres et innovations Paiements, en amont de leur développement par les équipes informatiques et les prestataires de service de paiements

· Définir les besoins et piloter la composante paiement des grands projets de l'entreprise allant jusqu'au déploiement chez nos clients

· Définition des besoins et étude de faisabilité/impact sur leur déclinaison en interne

· Instruction des exigences des projets monétique et paiement à charge du métier, organiser et réaliser des recettes en tant qu'expert

· Etre force de proposition pour trouver des solutions compatibles avec le planning le lancement de l'offre

· Transfert de connaissance vers l'équipe Déploiement Des Paiements (DDP)

· Formation et transfert de connaissance sur les paiements, dans une logique de polyvalence et back up des collaborateurs.

Dans ce contexte, le postulant aura pour mission :

· Assurer le pilotage de projet sur la partie métier

· Réaliser les dossiers d'expertise monétique comprenant la rédaction des cahiers des charges

· Organiser et réaliser la phase de recette métier et tester les évolutions (rédaction des cahiers de recettes, préparation des jeux de données…)

· Préparer les comités projet / de pilotage et rédiger les comptes rendus

· Concevoir la stratégie de conduite du changement en matière de paiements et la mettre en œuvre

· Être l'interface métier avec les Prestataires de Services Essentiels Externalisés pour la mise en place des développements liés à l'activité

· Accompagner les directions commerciales sur la mise en œuvre des plus gros clients et/ou solutions complexes

· Coordonner et gérer les incidents informatiques de niveau 2 et en assurer un suivi régulier des incidents. Mettre en place les plans d'actions nécessaires à leurs résolutions

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-52464