Retour à la liste

Conseiller en Création d'Entreprise H/F

Le 7 octobre

Critères de l'offre

  • Consultant en organisation (H/F)
  • Maine-et-Loire (49)
  • CDD - 3 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : IN EXTENSO

Reconnus pour la qualité de nos services auprès des TPE, PME, professions libérales, associations et collectivités locales, In Extenso, membre de Deloitte est, avec 180 agences et 3500 collaborateurs, l'un des leaders en France de l'expertise comptable.

Description du poste

Vous accompagnez les porteurs de projets sur les phases anté et post création, depuis l'analyse du projet jusqu'à la formalisation du business plan, du prévisionnel et l'accompagnement à la recherche de financements. Vous assurez un conseil personnalisé aux créateurs, en matière juridique, fiscale, sociale, financière, recherches d'aides et de subventions. Vous sollicitez, si nécessaire, d'autres spécialistes internes pour répondre au mieux aux besoins et problématiques de vos clients.
Vous développez un réseau relationnel auprès des experts et prescripteurs intervenant autour de la création d'entreprise (chambres consulaires, technopoles, pôles emplois, conseils juridiques, banques, acteurs de haut de bilan, acteurs publics d'appui à la création ?). Vous animez des conférences et des formations pour les créateurs d'entreprise, et / ou assurez des permanences dans les chambres de commerce et de métiers, etc? Vous assurez un reporting sur l'avancement de vos plans d'actions.

Description du profil

De formation min. bac+3 à bac+5 en gestion, finance ou compta, vous avez l'expérience (min. 5 ans) du montage, financement et suivi de projets de création d'entreprise, acquise au sein de structures consulaires, d'une banque ou d'un cabinet de conseil. Vos qualités d'écoute et d'analyse, votre sens pratique, que nous complèterons par de solides formations à nos méthodes, vous permettent de prendre de la hauteur pour conseiller et accompagner les entrepreneurs. Excellent relationnel, pro-activité, goût des contacts humains, ouverture et curiosité, capacités d'organisation sont les qualités qui vous permettront de réussir dans ces fonctions.
Poste à pourvoir à compter de septembre 2013 dans le cadre d'un CDD de 3 mois.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Conseiller en Création d'Entreprise H/F