Retour à la liste

Consolideur Statutaire projet H/F

Le 14 avril

Critères de l'offre

  • Consolideur (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Intégration , Reporting réglementaire , Finance des groupes , Conduite de projet , Accounting Voir plus , Production , Développement analytique , Business reporting , Pilotage , Editing , Conseil d'administration , Risque Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

Description du poste

La Direction Finances Groupe

A la Direction Finances Groupe, nous pilotons les équilibres financiers du Groupe Crédit Agricole afin d'en garantir la stabilité dans le temps.

Nos forces principales : notre capacité d'adaptation et notre goût du challenge dans un environnement en mouvement permanent.

Au cœur des enjeux du Groupe, nous travaillons avec et pour de nombreux interlocuteurs : filiales du Groupe et Caisses régionales, Conseil d'administration, investisseurs, agences de notation, commissaires aux comptes ….

Nous assurons également la relation avec les régulateurs bancaires et les autorités de marchés. Enfin, pour la ligne métier Finance du Groupe, qui regroupe 3 000 personnes, nous jouons un rôle essentiel de normalisation, de coordination et d'animation.

A la Direction de l'Information Comptable et Réglementaire (ICR), vous intégrez une équipe dynamique de 30 personnes, moteur pour l'ensemble du Groupe sur les projets statutaires et réglementaires et reconnue pour son expertise en matière de production et d'analyse des comptes consolidés.

Vous travaillez en transversalité sur des sujets complexes avec pour principales missions :

  • Participation aux productions trimestrielles du Groupe,
  • Contribuer à l'élaboration des reportings réglementaires (Reporting FINREP, ItoA …),
  • Contribution à la rédaction de la Revue analytique.

Par ailleurs, en tant que consolideur projet, vous avez plus spécifiquement les responsabilités suivantes :

  • Pilotage des internes ou prestataires en tant que référent métier consolidation sur des projets,
  • Revue et suivi sous l'angle métiers de l'outil de consolidation en approche par les risques,
  • Coordination avec le Project Management Officer Métier dans le suivi des projets.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous développerez votre esprit de synthèse et d'analyse.

Si vous avez le goût du défi, ce poste très varié vous conviendra parfaitement du fait de sa double culture métier/projets.

Et après ?

Ces missions vous amèneront à travailler en étroite collaboration avec les différentes filiales et directions du Crédit Agricole (Maîtrise d'ouvrage, Gestion Financière, Direction des Risques…). Ainsi vous construirez un véritable réseau sur lequel vous pourrez vous appuyer pour évoluer vers d'autres directions ou filiales du Groupe.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-53469