Retour à la liste

Conseiller spécialiste en gestion de sinistres (69) H/F

Le 7 août

Critères de l'offre

  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Qualités redactionnelles , Gestion de sinistre , Droit , Courtage , Dommage aux biens Voir plus , IARD , Sinistre , Sinistre automobile , Service qualité , Contentieux , Fiche de contrôle , Delegation , Qualité , Courtier , Optimization , Rentabilité , Tissu , Indemnisation Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, type DEUG, DUES

L'entreprise : Groupama

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Avec 2000 salariés sur 12 départements Groupama Rhône-Alpes Auvergne est un acteur incontournable du tissu économique et social de son territoire.

Description du poste

Dans le cadre de notre activité courtage, nous recrutons un(e) conseiller(e) spécialiste en gestion de sinistres.

Rattaché(e) au pôle indemnisation courtage, vous instruisez et gérez des sinistres matériels de type IARD en phase amiable, conventionnelle ou contentieuse, dans un souci de rentabilité de notre branche sinistres courtage tout en apportant un service de qualité à nos clients.

Votre intervention concerne principalement des sinistres automobiles et vous pourriez être amené(e) à gérer des sinistres dommages aux biens.

Après analyse des dossiers, vérification des garanties, vous déterminez les responsabilités, missionnez les experts et/ou avocats et provisionnez les dossiers.

Vous gérez et réglez les sinistres dans le cadre des garanties contractuelles, en application des conventions inter-compagnies et/ou des règles de droit commun.

Vous effectuez les recours amiables et/ou contentieux et préparez l'argumentaire de certains recours "Echelon chef de service".

Vous assurez la gestion des sinistres dans un souci permanent d'information du courtier et d'optimisation des délais de traitement et des coûts.

Vous participez, sur sollicitation de votre Responsable, à des contrôles qualité courtage : analyse de dossiers gérés en délégation de gestion, validation de fiches de contrôles...
.

Description du profil

- Expérience confirmée de 5 ans minimum dans une fonction similaire
- Très bonne pratique de la convention IRSA et des règles de droit commun
- Connaissance des conventions dommages telles que IRSI - CIDE COP : une première expérience dans ce domaine serait un plus
- Rigueur, méthode, sens de l'organisation et grande réactivité
- Motivation et curiosité
- Excellent sens relationnel
- Très bonnes qualités rédactionnelles

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 25000EUR à 30000EUR par ANNEE + 13ème mois

Référence : 2020-35782