Retour à la liste

Assistant(e) Social(e) CDI - BDDF/DEL/IFN/HUM

Le 24 mai

Critères de l'offre

  • Assistant social (H/F) , Assistant (H/F) , Conseiller social (H/F)
  • Nanterre (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Action sociale, Services à domicile, Associations
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Business reporting , Law , Veille , Environnement , Chargée de communication Voir plus , RH , Amélioration continue Voir moins
  • Permis B

L'entreprise : SOCIETE GENERALE

Avec 32 millions de clients dans 76 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.

Elle propose à chacun de ses 150 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.

Société Générale a reçu le label « Top Employer France 2018 » pour sa politique de Ressources Humaines et sa capacité à développer les talents à tous les niveaux de l'organisation.

Description du poste

Au sein de La Banque De Détail France de Société Générale vous assurez les missions d'Assistant(e) Social(e) du Travail conformément à la législation en vigueur, dans le cadre du projet de service du Service Social du Travail : - sur le plan individuel, assure l'aide adaptée aux situations, - sur le plan collectif : analyse l'environnement pour contribuer à l'amélioration continue des conditions de travaildéveloppe les contacts et coopérations professionnels avec les hiérarchies opérationnelles et la ligne RHcontribue à la veille socialeconcourt à développer les actions de sensibilisation et de prévention nécessaires.participe aux groupes de réflexions et aux études menées notamment par le Service Social du Travailévalue, analyse, synthétise et transmet à l'Assistant(e) Social(e) responsable du Service Social du Travail, les faits sociaux recueillis auprès des salariés- Participe à la vie du pôle RH auquel il est rattaché et rend compte de ses activités à l'Assistant(e) social(e) - Responsable du Service social du travail de la Région.
Objectifs/incontournables du posteRencontrer l'ensemble des salariés du périmètre dans les 18 mois. Assistance post hold up, handicap (voire personnes handicapées en postes ou qui arrivent) Devoir d'alerte auprès de la hiérarchie (Ligne métier) dans une situation potentiellement à risques L'assistant(e) social(e) doit trouver le juste équilibre entre confidentialité et devoir de reporting

Description du profil

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistante Sociale, vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans en service social au cours de laquelle vous avez confirmé votre expertise. Reconnu pour votre sens de la communication, vous êtes doté d'une réelle aptitude au travail partenarial. Vous faites preuve d'autonomie, d'ouverture d'esprit et d'une bonne capacité d'écoute.
Vous disposez d'une bonne maîtrise du Pack Office.

Poste basé dans le 92
Des déplacements sont à prévoir à raison de 2/3 jours par semaine. L'Assistant(e) Social(e) se déplacera sur le périmètre du 75, 92, 78 et 95.
Permis de conduire et véhicule indispensables.

CDI - A pourvoir dès que possible.

Référence : 19000FJK 30189321