Retour à la liste

Conseiller(e) Patrimonial(e) - PARIS

Le 12 mai

Critères de l'offre

  • Conseiller patrimonial (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Négociation commerciale , Alliances , Fiscalité , Entretien , Bancassurance Voir plus , Representation , Valorisation , Mobilité professionnelle , Portefeuille client , Développement commercial , Portefeuille , Activité commerciale , Patrimoine , Prospect , Prescription , Changes , Conseil , Banque mutualiste , Optimization , Rentabilité , Cooperative , Assemblée générale , Risque , Réseau , Conseil patrimonial , Capital Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client CIC en Ile de France

Rejoindre Crédit Mutuel Alliance Fédérale, c'est s'engager auprès d'une banque mutualiste et coopérative. Chez nous, il n'y a pas d'actionnaires. Et ça change tout ! Nos 5 millions de clients-sociétaires sont associés au capital et peuvent faire entendre leur voix lors des assemblées générales annuelles. Notre première priorité est de les satisfaire et de répondre à leurs besoins.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est l'alliance de 13 fédérations du Crédit Mutuel qui font le pari de la responsabilité, de la proximité et de la solidarité. C'est également la première banque à adopter le statut d'entreprise à mission.

Nous rejoindre, c'est également intégrer un groupe au rayonnement international : Crédit Mutuel Alliance Fédérale réalise 25 % de son activité à l'international, via ses filiales (notamment TARGOBANK, Banque de Luxembourg, Banque CIC (Suisse), BECM) et bureaux de représentation CIC répartis dans plus de 50 pays et les succursales CIC de Londres, New York, Hong Kong, Singapour et Bruxelles.




Vous développez, gérez et fidélisez un portefeuille de clients à potentiel patrimonial.

Dans le cadre d'une approche globale, vous leur apportez les conseils visant l'optimisation de leur équipement bancassurance, de leur fiscalité ainsi que la valorisation et l'équilibre de leur patrimoine, en mobilisant l'expertise de spécialistes chaque fois que nécessaire.

Vous visez la maîtrise des risques et la rentabilité de votre portefeuille.

Par des actions de recommandation et de prospection, vous assurez l'enrichissement et le renouvellement de votre portefeuille et contribuez au développement commercial de votre agence.


Activités / Tâches spécifiques du poste

Le conseiller Patrimonial / La conseillère Patrimoniale :

Prépare, organise et suit son activité commerciale

Prépare et conduit ses entretiens

Conquiert de nouveaux clients :

  • Sollicite des recommandations et développe la prescription.
  • Conduit les actions de prospection (hors recommandation).

Assure le suivi de la relation

Analyse les risques, anticiper et gérer leur dégradation

Communique et travaille en équipe

Description du profil

De formation supérieure Bac+ 2, votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.

Homme ou femme de réseaux, vous détenez une première expérience réussie sur un poste équivalent en Banque.

Rigoureux.se et doté.e d'un sens de l'organisation, vous bénéficiez d'une bonne culture économique et financière.

La réussite dans ce poste vous ouvrira, dans le cadre de la mobilité professionnelle, des perspectives d'évolution au sein de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.


Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 627d062f4a140