Retour à la liste

Stagiaire Analyse de données Banque / Finance

Le 29 août

Critères de l'offre

  • Conseiller financier (H/F)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Communication Orale , Communication écrite , Relationnel , Travail en équipe
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : DELOITTE Handicap

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (200 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SA mobilise en France 7 950 collaborateurs au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.

Description du poste

Stage long (6 mois) à pourvoir dès que possible

La complexité croissante des réglementations bancaires impose un recours à des compétences pointues en informatique (sécurité, architecture, analyse de données, audit IT, etc.) avec une capacité d'adaptation aux différentes problématiques métiers.
L'équipe IT Advisory effectue de nombreuses missions de fiabilisation des SI, de reporting, de règlementation bancaire (Bâle III, Solvency 2, lutte contre la criminalité financière) nécessitant notamment la récupération et l'analyse de données numériques visant à comprendre les transactions bancaires et d'en extraire des éléments de preuve. Les équipes participent également à l'analyse des processus métiers et SI ainsi qu'à l'identification, la collecte, le traitement et la revue de larges volumes de données notamment à des fins d'investigation.

Vos missions :

Vous interviendrez sur l'analyse et la compréhension des processus métiers et SI du client afin de participer au traitement et à l'exploitation des données relatives aux transactions financières (données Back-Office, données de messageries financières, comptables, etc.) dans le cadre de missions de fiabilisation des SI, de reporting, de réglementation bancaire dans un contexte international :
Analyser et modéliser les processus métiers et SI
Développer des techniques d'analyse de larges volumes de données, de reconstitution de transactions
Définir, améliorer les processus de traitement de données existants
Définir les reportings à produire
Comprendre et adapter les analyses de données en fonction des spécificités réglementaires et du contexte du client
Mettre en application ces méthodologies dans le cadre des missions auprès de nos clients

Description du profil

Votre profil :

 
 
 Etudiant(e) en dernière année d'une grande école (commerce, ingénieurs) ou d'une université avec une spécialisation en banque/finance et/ou en audit et conseil des systèmes d'information, vous avez idéalement une première expérience en stage dans une entreprise du secteur financier ou de l'assurance ou au sein d'un cabinet.
Vous avez des connaissances en SQL, en programmation VB, JAVA, C# et des outils de traitement de données et de mise en qualité (ACL, Informatica Data Quality).
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes organisé(e), disponible et possédez de réelles aptitudes à collaborer en équipe.
Vous avez une pratique courante de l'anglais.
Poste basé à Neuilly-sur-Seine.

Aptitudes nécessaires pour le poste

  • Réflechir, comprendre, prendre des initiatives
  • Travailler au contact des autres (collègues, clients...)

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Stagiaire Analyse de données Banque / Finance