Retour à la liste

Conseiller Banque Privée - Paris et IDF H/F

Le 4 juin

Critères de l'offre

  • Conseiller banque privée (H/F)
  • Île-de-France
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Banque privée , Risque , Fiscal , Fiscalité , OPC Voir plus , Juridique , Assurance vie , Droit , Gestion du patrimoine , Juridique et fiscal , Patrimoine , Luxury Goods , Banque et assurance , Valeur mobilier Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3.
LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client.
En plaçant l'Humain au cœur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société.
Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL »

Description du poste

LCL Banque Privée est l'une des toutes premières Banque privée en France, par le nombre de ses clients et le montant de leurs en-cours. Acteur de la gestion de patrimoine dès 1952, l'établissement est particulièrement renommé pour la compétence de ses collaborateurs et la qualité de son offre de produits et services. LCL Banque privée a pour priorité affirmée la satisfaction de ses clients et s'engage résolument dans un modèle de banque privée digital et relationnel.

En tant que Conseiller Banque privée, vous accompagnez les clients du segment très haut de gamme du pôle LCL Banque Privée en vous positionnant en tant que véritable partenaire. Vous les aidez à définir une stratégie sur l'ensemble de leurs avoirs en tenant compte de la fiscalité et des contraintes juridiques de chaque investissement. Vous pouvez conseiller différents types de placements : valeurs mobilières, titres, immobilier, etc. et commercialisez les produits de la gamme LCL (assurances, assurance-vie, OPC, FCP, etc.), en prenant en compte la politique de risques ainsi que les règles de conformité et de déontologie.

A ce titre, vous êtes amené à :
- Analyser la situation des clients en établissant un bilan patrimonial,
- Orienter vos clients dans la gestion de leur patrimoine et les conseiller sur les placements et investissements, en tenant compte de leur situation, de leurs besoins et des contraintes juridiques et fiscales,
- Maintenir avec vos clients une relation de confiance en assurant un suivi régulier dans la relation commerciale,
- Négocier les marges et droits d'entrée en cohérence avec la réalité du marché,
- Développer votre fond de commerce par parrainage, par l'intermédiaire d'apporteurs d'affaires, etc.
- Apporter votre soutien aux conseillers en patrimoine en leur faisant bénéficier dans votre expérience,
- vous assurer de la qualité des services proposés, de leur adéquation avec la réglementation en vigueur et de la maîtrise des risques,
- Effectuer régulièrement une veille économique et financière.

Vous intégrez une équipe composée de Conseillers en Patrimoine (segment haut de gamme), de Conseillers Banque Privée (segment très haut de gamme) et de Conseillers Adjoints Banque Privée, et rattachée à l'un des 41 pôles LCL Banque Privée.
Vous bénéficiez de l'appui de spécialistes (Gestionnaires de Portefeuilles, Juristes Fiscalistes, Ingénieurs en Financements Patrimoniaux) et travaillez en synergie avec d'autres entités du Groupe Crédit Agricole S.A. telles que Crédit Agricole CIB, Predica ou Amundi.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-53490