Retour à la liste

Conseiller à l'insertion par l'emploi H/F

Le 15 avril

Critères de l'offre

  • Lutterbach (68)
  • CDD
  • Temps Partiel
  • Secteur : Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Loisirs
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Structure , Positionnement , Documentaire , Gestion administrative , Traçabilité Voir plus , Justice , Transmission , Problem Solving , Accueil , Orientation , Système qualité , Qualité , Archivage , Planification , Dossier administratif , Etablissement pénitentiaire , Contractualisation , Service qualité , Leader , Fonctionnel Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : Sodexo

Sodexo - chaque jour, nos 470 000 collaborateurs font de Sodexo le leader mondial des Services de Qualité de Vie en prenant soin de nos clients dans 67 pays partout dans le monde.



Si vous êtes vous aussi animés par la même passion du service, alors n'hésitez plus et rejoignez les équipes du Groupe Sodexo !!

Description du poste

VOTRE QUOTIDIEN CHEZ NOUS :

Dans le cadre d'une ouverture, vous allez intégrer l'Equipe du Centre de détention de Lutterbach en qualité de Conseiller à l'insertion par l'emploi (H/F).


Accueillir, informer et recueillir les demandes d'orientation des personnes détenues arrivantes dans le respect des règles contractuelles et professionnelles applicables au métier et des systèmes qualité en vigueur.

MISSIONS


Garantir la planification et l'animation des accueils collectifs et individuels des personnes détenues arrivantes, ainsi que la transmission de toute information liée à l'activité Travail :
- recueille l'ensemble des informations nécessaires à l'accueil auprès de l'Administration Pénitentiaire
- diffuse aux personnes détenues arrivantes toutes informations liées aux prérequis nécessaires aux modalités de classement et d'accès aux activités
- recueille et transmet les demandes des personnes détenues auprès du service formation et Administration Pénitentiaire
- entretient des relations de concertation et de complémentarité avec les autres partenaires intervenants sur le quartier arrivants
Assurer la gestion administrative dans le respect des procédures applicables :
- réalise la constitution et la tenue des dossiers administratifs des personnes détenues
- assure la traçabilité et l'archivage documentaire relatifs à son activité
- participe à l'élaboration des rapports hebdomadaires, mensuels et annuels de l'activité accueil collectif et individuel

Dans le cadre de ces missions non exhaustives, est amené à collaborer avec les autres services de l'entreprise. Force de proposition, participe à la mise en œuvre des projets et l'amélioration des outils de son service.

LIENS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELS


Rapporte au Responsable de site. Interlocuteur du représentant de l'Administration Pénitentiaire en charge du quartier des arrivants, sous contrôle de sa hiérarchie.

CONTEXTE ET PARTICULARITE D'EMPLOI


Travail en établissement pénitentiaire et intervention en détention. Soumis aux règles sécuritaires de l'Administration Pénitentiaire et de Sodexo Justice Services.

Description du profil

Niveau Bac+2 à minima, capacité d'analyse et de contractualisation.
Une première expérience en entreprise est nécessaire, ainsi qu'un positionnement professionnel fiable, structuré.
Aptitude à une approche globale du public, capacité d'écoute active et propositionnelle,
Aptitude à la résolution de problèmes, esprit constructif et dynamique.
Capacités à travailler de manière autonome.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-20333