Retour à la liste

Conducteur de travaux TCE (H/F)

Le 9 juillet

Critères de l'offre

  • Conducteur de travaux (H/F)
  • Brignais (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : TCE , Architecture , Chantier , Conduite de travaux , OPC Voir plus , Sous-traitance Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Groupe LIP

LIP est un groupe indépendant d'intérim et de recrutement.


Ses équipes sont composées de chargés d'affaires experts de leurs métiers, éléments « clef » de l'organisation LIP pour accompagner les entreprises dans leurs recherches des meilleures compétences et talents, mais aussi pour aider ses candidats et intérimaires à réaliser leur projet professionnel.


Afin de servir efficacement et avec réactivité ses deux clients, intérimaires et entreprises, LIP s'est organisé autour de trois pôles distincts, à savoir, LIP Les Intérimaires Professionnels, LIP Solutions RH et LIP Transport & Logistique.


LIP Les Intérimaires Professionnels est spécialisé dans les secteurs de l'Industrie, de la Tuyauterie, de la Maintenance, de la Mécanique Auto/PL, de la Mécano-Soudure, du Bâtiment, du Second Œuvre, du Gros Œuvre, des Espaces Verts.


LIP Solutions RH, le département Tertiaire & Ingénierie du groupe LIP, vous accompagne sur les métiers du Télémarketing et de la Force de Vente, de la Comptabilité, du Bureau d'études, du secrétariat/assistanat, de l'informatique et des télécoms, du médical et de la santé.
LIP Transport & Logistique est spécialisé sur les métiers de la route.

L'emploi, c'est LIP !

www.groupelip.com

Description du poste

LIP Solutions RH est la branche Tertiaire, Ingénierie & Service (CDI et Travail temporaire) du Groupe LIP et compte aujourd'hui 21 bureaux en France et 60 consultants experts.
Le pôle Bureau d'Études & Ingénierie recrute pour son client, constructeur / promoteur, un Conducteur de travaux TCE H/F.

Rattaché au directeur de travaux, vous aurez en charge d'assurer la réalisation des projets après contractualisation jusqu'au terme de l'année de parfait achèvement des opérations dans le respect de la notice commerciale ou CCTP et des règles de l'art, des délais impartis, des prévisionnels de facturation et de la satisfaction des clients.

Votre poste s'articule autour de 3 axes :
1. Management interne de l'équipe projet : (chef de projet BE, acheteurs, coordinateurs ou OPC)
- pilotage des réunions de revue de projet avec le client - validation des DCE - négociation finale avec les sous-traitants, mise au point des marchés de travaux - planification et coordination des études.

2. Gestion de la construction :
- planification des sous-traitants (avec ou sans l'aide d'un OPC) - direction et organisation du chantier - tenue à jour du planning de l'opération - animation des réunions de chantier, rédaction et diffusion des comptes rendus - gestion mensuelle et contrôle budgétaire du chantier - négociation des TS avec le client et les sous-traitants - validation de la facturation sous-traitant - facturation mensuelle client
- gestion du prévisionnel de facturation jusqu'au solde du dossier - recouvrement client - élaboration et négociation du DGD client - réception du chantier - organisation et gestion des DOE pour remise au client - gestion des réserves

3. Suivi de la partie environnemental :
- Veiller au respect des Labels environnementaux (BREEAM, HQE….) - Appliquer et suivre les exigences de la charte chantier propre - Avoir la responsabilité de la protection de la biodiversité du site,
- Mettre en place les procédures requises, - Relayer les consignes, information et décisions concernant l'environnement auprès des intervenants du chantier - Formaliser et mettre à jour les tableaux de bord de suivi - Identifier et analyser les dysfonctionnements et la non-conformité, ...

INFORMATION liée à la situation actuelle, Notre client poursuit son process de recrutement afin d'intégrer ses futurs collaborateurs dès la fin du confinement

Description du profil

Titulaire d'un Bac + 2 à Bac + 5 (Ingénieur, Architecte), vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans la conduite de projets et vous avez de solides connaissances dans les techniques du bâtiment.
Vous disposez également d'une expérience des chantiers.
Vous êtes rigoureux et organisé(e), faites preuve d'esprit d'initiative et savez travailler en équipe.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Selon profil et expérience de 36 à 52K€ annuel brut

Référence : SLBE-090720-91