Retour à la liste

Conducteur de Bus ( H/F)

Le 12 juillet

Critères de l'offre

  • Agent d'accueil (H/F) , Conducteur de bus (H/F)
  • Aix-les-Bains (73)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Accueil , Clientèle , Bus , Conducteur transport
  • Permis B
  • Niveau d'études : BEP , CAP / CFPA

L'entreprise : RATP Dev

Notre histoire commence à Paris, il y a près de 120 ans, à travers celle de la RATP, notre maison-mère. La première ligne de métro traverse la capitale. Elle entre en service pour l'Exposition universelle, le 19 juillet 1900, après moins d'un an et demi de travaux - un record, déjà.

Depuis, nous n'avons cessé d'innover : des premiers métros pneumatiques, dans les années 1950, aux trams électriques et navettes autonomes de nos jours. Une excellence technique qui nous permet d'être aujourd'hui le leader mondial du métro automatique et du tramway.

La naissance de RATP Dev, en 2002, marque un tournant. L'objectif : développer, exploiter et maintenir de nouveaux réseaux en France, en Europe et dans le monde, en s'appuyant et en déployant l'expertise du groupe RATP. Depuis, nous allons de l'avant. 1,5 milliard de voyageurs empruntent nos réseaux chaque année. Nous avons grandi, notre expertise aussi. Mais notre passion demeure : construire avec vous, pour apporter aux villes du monde l'excellence d'un service innovant et durable.

VOUS TRANSPORTER, VOUS ACCOMPAGNER, NOUS RAPPROCHER.

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur d'Exploitation, vous assurez une mission de conduite commerciale importante auprès de la clientèle. Vous êtes le « maître à bord du bus ».
Votre parfaite maîtrise du bus vous permet de transporter les voyageurs dans les meilleurs conditions de sécurité et de confort tout en veillant au respect de la réglementation à l'intérieur du bus.

Description du profil

Pré - requis
Etre âgé d'au moins 21 ans
Etre titulaire du permis B et/ou D (un moyen de transport personnel est fortement conseillé)
Avoir une expérience professionnelle en accueil clientèle ou en conduite

Permis ou formation requise
Formation professionnelle minimale obligatoire (FIMO).
Ou Titre professionnel de conducteur du transport routier interurbain de voyageurs (CTRIV) délivré par le ministère chargé de l'emploi;
Ou Titre professionnel d'agent commercial et de conduite du transport routier urbain de voyageurs (ACCTRUV) délivré par le ministère chargé de l'emploi.
Ou CAP agent d'accueil et de conduite routière, transport de voyageurs

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2018-844