COMPTABLE AUXILAIRE (F/H)

Le 3 septembre

Critères de l'offre

  • Comptable (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Agroalimentaires
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Accounting , ERP , Lettrage , Comptabilité clients , Clôture Voir plus , Développement analytique , Logiciels comptables , Facture client , Comptabilité fournisseurs , Déclaration de tva , Comptable général , Charge constatée d'avance , Fournisseurs , Tva , Trésorier , Administratif , Règlement Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, Diplôme des métiers d'art DMA , Bac+2 , Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, UN COMPTABLE AUXILIAIRE (f/h)

Description du poste

Vous êtes rattaché à la Directrice Administrative & Comptable. L'anglais est courant sur ce poste.

Vous vous occupez de la comptabilité fournisseurs - 80% : Contrôle des factures par rapport aux bons de commande et aux bons de réception. Contestation et suivi auprès des fournisseurs. Saisie des pièces comptables dans le logiciel de comptabilité et dans l'ERP.
Contrôle des écritures comptables et analytiques des factures dans l'ERP. Etablissement des règlements et lettrage. Suivi de la balance fournisseurs. Prévisionnel de décaissements trésorerie. Préparation de la DEB.

Comptabilité Générale - 15% : Participation aux différentes clôtures. Valorisation des stocks. Analyse des factures non parvenues et des charges constatées d'avance. Support au Contrôleur de Gestion. Classement et archivage.

Comptabilité Clients - 5% : Contrôle des écritures comptables et analytiques des factures clients. Analyse du régime de TVA appliqué aux factures de ventes. Suivi des documents de transports associés au régime de TVA appliqué. Préparation des déclarations de TVA par pays d'expédition.

Le poste est basé sur PARIS 8ème , sur un poste en cdi.
Le salaire annuel brut est compris entre 30/32 keuros

Description du profil

De formation Bac +2 Comptabilité, vous proposez une expérience d'au moins 3 ans en tant que Comptable. Vous êtes particulièrement chevronné en Comptabilité Fournisseurs.
Vous proposez également une expérience en contexte international et votre Anglais est courant. Votre savez utiliser un ERP.

Curiosité, force de proposition (apport des solutions aux problèmes), autonomie et très bon relationnel sont recherchés pour ce poste.

Salaire et avantages

Salaire : > 32 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 30 septembre 2020

Référence : 307-O17-R000222_02R