Retour à la liste

Chef de Projet MOA Refinancement (H/F)

Le 13 octobre

Critères de l'offre

  • Comptable (H/F)
  • Essonne (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Langues souhaitées : Anglais , Allemand
  • Niveau d'études : Mastère spécialisé , BAC+5 , Doctorat
  • Déplacements réguliers exigés

L'entreprise : Crédit Agricole Consumer Finance

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale à 100% du Groupe Crédit Agricole, est un acteur majeur du crédit à la consommation en Europe qui distribue une gamme complète de produits et services et couvrant tous les métiers du crédit à la consommation. La satisfaction de ses clients et partenaires, l'innovation et l'efficacité opérationnelle sont au c?ur des enjeux stratégiques de Crédit Agricole Consumer Finance.
Avec 78,3 milliards d'euros d'encours gérés à fin 2011, Crédit Agricole Consumer Finance est présent dans 23 pays.  
Crédit Agricole Consumer Finance distribue (en France, principalement via sa marque commerciale Sofinco) une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l'ensemble des canaux de distribution.  
Présent aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce.

Description du poste

Vous intégrerez la Direction Organisation et Projets et aurez pour principales missions :  *  Pilotage opérationnel de projets stratégiques et internationaux :
  *  Assurer le management des projets :  préparer et animer les comités, assurer la rédaction des livrables incontournables, faire le lien avec l'ensemble des contributeurs (sponsor, représentants pays, structure MOE) ;

  *  Assurer le suivi opérationnel des projets : Business plan, qualité, coûts, délais et risques, coordination et organisation de toute la phase de recette, le démarrage opérationnel, et l'après vente.

  *  Assurer la responsabilité opérationnelle de la gestion des projets :
  *  Coordonner les phases de pré-étude et étude, coordonner les phases de définition et de réalisation ;

  *  Assurer une communication efficace et transversale sur l'avancement des projets et sur leurs impacts sur d'autres processus métier ;

  *  Assurer le management fonctionnel des équipes terrain détachées dans le cadre de la recette.

  *  Réaliser des études avant-projet et présenter les dossiers de décision réalisés au niveau des Directions Métier et / ou de la Direction Générale.

Des déplacements ponctuels à l'étranger sont à prévoir.

Description du profil

Formation : Ecole de commerce, d'ingénieur ou Université (Bac+5).

Spécialisation : Finance, Projet.

Expérience : Une expérience sur un poste similaire est souhaitée, idéalement sur des problématiques financières. Une connaissance des process et acteurs de la titrisation ou de la collecte d'épargne à l'international serait un plus.

Qualités recherchées : Rigueur, dynamisme, autonomie, esprit d'équipe, d'analyse et de synthèse,  capacité d'adaptation et de leadership, bon relationnel, aisance orale et écrite. Aptitude à travailler en situation complexe, avec de multiples interlocuteurs, et à l'international.  

Outils informatiques : Maîtrise du Pack Office.

Langues : Anglais courant, une pratique de l'allemand ou de l'italien serait apprécié.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Chef de Projet MOA Refinancement (H/F)