Retour à la liste

COMPTABLE FOURNISSEURS (F/H)

Le 16 septembre

Critères de l'offre

  • Comptable fournisseurs (H/F)
  • Lyon 03 (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Agroalimentaires
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : ERP , Trésorier , Relance , Clôture , Paie Voir plus , Développement analytique , Comptabilité fournisseurs , Facture fournisseur , Provision , Comptes fournisseurs , Régularisation des comptes , Comptable général , Charge constatée d'avance , Fournisseurs , Processus , Etats financiers , Règlement , Accounting Voir moins
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Appliquer des consignes , Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Randstad

Vous souhaitez intégrer une entreprise leader sur le marché français dans le domaine de l'agro-alimentaire, votre agence Randstad de Lyon Villette, centre expert comptabilité, gestion paie, recherche pour son client un(e) comptable fournisseurs (H/F).
Ce poste est basé à Lyon, à proximité de la gare de la Part-Dieu, et est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Description du poste

Rattaché(e) au Coordinateur de pôle comptabilité fournisseurs, vous participez à la comptabilisation des factures fournisseurs (y compris provisions), des notes de frais et à l'émission des paiements dans le respect des procédures, des délais et des modes opératoires.
Vous participez au traitement des factures fournisseurs dans le processus de dématérialisation : Réceptionner les factures, scanner des factures, vérifier les imputations comptables et analytiques, aiguiller les factures dans les workflows à destination des services concernés et enfin vérifier et intégrer des notes de frais collaborateurs.
Vous participez au processus de règlement de la comptabilité fournisseurs : Vérifier les propositions de paiement, vous assurer du paiement des factures fournisseurs dans le respect des conditions de paiement des tiers, transmettre à la comptabilité générale les éléments nécessaires aux compensations, fournir à la trésorerie les informations nécessaires sur les règlements émis ou à émettre. Vous participez au processus de clôture mensuelle et annuelle : Comptabiliser et vérifier les provisions de factures ou avoirs, comptabiliser les charges constatées d'avance, transmettre à la comptabilité générale les éléments nécessaires à l'élaboration des états financiers.
Vous participez à la justification des comptes (comptes fournisseurs, factures et avoirs à recevoir, notes de frais), suivez en direct certains périmètres ou usines, effectuez les demandes d'avoir pour régularisation des comptes et traitement les relances fournisseurs. Enfin, dans le cadre du respect des règles et des procédures, vous veillez au respect de l'application des procédures, des modes opératoires et des délais, vous vous assurez de la fiabilité des données traitées et alertez en cas de doute sur des pièces comptables.

Description du profil

De formation Bac+2 dans le domaine de la comptabilité, vous avez une première expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire de comptable fournisseurs.
Vous êtes rigoureux, avez le goût des chiffres, un esprit de synthèse et d'analyse, le sens de l'organisation et un bon contact.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel, et d'un ERP (idéalement SAP).

Salaire et avantages

2000€ par mois

Référence : 001-558-R000428_05R