Retour à la liste

Chef des Ventes Régional Orléans/Chartres/Paris sud - Danone Produits Frais (H/F)

Il y a 9 heures

Critères de l'offre

  • Chef des ventes (H/F)
  • Orléans (45)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Recruitment , Santé , Strategy , Clientèle , Animation d'équipe Voir plus , Force de vente , Plans d'actions , Promotion des ventes , Planning , Pilotage , Compte clé , Sécurité , Qualité , Construction , Processus , Manageur , Produit frais , Business Strategy Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

Description du poste

[[cust_contractCBU]] , filiale de Danone, cherche CVR Orléans/Chartres/Paris sud (L8) - EDP (H/F) en France (FR) à [[filter4]]


Vous cherchez à être au cœur du business tout en participant activement à la révolution de l'alimentation ?
Vous souhaitez vous développer sur le management et l'animation d'équipe au quotidien ?
Vous voulez relever de beaux challenges au sein d'une Force de Vente reconnue pour sa performance ?

Devenez « Chef des Ventes Régional - Orléans / Chartres / Paris Sud (H/F) » pour Danone Produits Frais France !


Poste :
Le Chef des Ventes régional est responsable, en tant que véritable patron de région, de la croissance CA/Vol et PDM de sa région sur l'ensemble des circuits définis, en ligne avec les moyens donnés
et en prenant en compte les aspérités régionales & locales. Véritable patron d'équipe en charge du recrutement, du développement & de l'animation de ses collaborateurs.

CDI à pourvoir ASAP. Siège de Danone (Esssential Dairy & Plant Based France) à Saint Ouen, puis Rueil Malmaison à partir de septembre 2020.

1/ Management de son équipe

Manager hiérarchique direct à la fois des Chefs de Marché Modern Trade (HM/SM/Drive) et/ou Impulse et des Promoteurs des ventes, il crée une dynamique d'équipe et un collectif fort, notamment dans les liens fonctionnels des membres de l'équipe.
Responsable du développement et de la performance de son équipe en développant les compétences individuelles et la dynamique collective. Il est également responsable de l'organisation fluide de son équipe (RDP, besoins business, relai équipe...)
En charge du recrutement, de la formation, du développement, du management, de l'animation pour tous les membres de son équipe.
Accompagne ses N-1 sur des tournées terrain pour les faire monter en compétences sur leur cœur de métier, pour développer leur agressivité commerciale et transformer du business en clientèle.
Anime des Points sur Activité (PSA) individuels pour l'ensemble des membres de son équipe et est le garant final des plannings de ses collaborateurs.
Gestion des évaluations annuelles de chacun des membres de son équipe, il est également le 1er décisionnaire dans le processus de validation de l'évolution (verticale ou horizontale).
Rôle majeur d'interface pour son équipe auprès du siège (DDV, DDC, DGC, Activation). Se fait porte-parole de son équipe et est force de proposition en interne (recommandation de plans d'action, recommandation moyens additionnels...).
Anime la démarche « Santé Sécurité WISE », s'assure de la bonne qualité de vie au travail de son équipe et est garant de la politique santé et sécurité, en étant lui-même exemplaire sur le sujet.


2/ Stratégie commerciale :

Responsable de la définition des plans d'action sur sa région et de leur bon déploiement.
Responsable de la priorisation des axes de business définis sur sa région, en accompagnant son équipe dans la construction de plans spécifiques Circuits/Clients/Magasins.
Responsable de ses moyens régionaux (BRI, PLV, Dispositifs promo...), de leur pilotage et de leur utilisation optimale.


3/ Vente et animation interne :

Relaie la stratégie Danone EDP (Essential Dairy & Plant-Based)
Maillage client sur sa région et accompagnement de ses équipes sur leur périmètre, notamment auprès des clients identifiées "VIP".
Accompagnement de son équipe dès lors qu'il s'agit d'assurer des rendez-vous d'OAT. Travaille en lien étroit avec le CCR (Compte Clé Régional) de sa région.
En plus, il peut être l'expert d'un sujet Enseigne/Business/Formation/Activation défini en amont avec son N+1 (Directeur Régional) qu'il anime auprès de la Direction Régionale ou en national.



Profil :
Diplômé d'un BAC+5 école de commerce/ingénieur ou équivalent universitaire, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la fonction commerciale (terrain et siège) où vous avez développé au travers de vos différentes expériences :

la capacité à piloter et développer le business
des bases en négociation commerciale
une vision globale des problématiques / enjeux


Un premier poste de Chef de Ventes ou une expérience au siège serait un réel plus pour relever le challenge.



[144781 .Experience: Professionnels expérimentés

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 598744901