Chef de projet technique et innovation (hydrogène/induction) F/H

Le 17 avril

Critères de l'offre

  • Chef de projet technique (H/F)
  • Nanterre (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Transition , Hydrogen , Mechanics , Electrique , Chargement de véhicule Voir plus , Energétique , Innovation , Conduite de projet , Electrical engineering , Electron , Veille réglementaire , Strategy , Collectivités publiques , Suivi de projet , Module de formation , Transformation digitale , Chargée de communication , Réseau , FACTORY , Production , Développement réseaux , Réseaux d'entreprises , new technologies , Carbon , Environnement , Knowledge management , Startup , Conferences , Brochures , Transmission , Cadre réglementaire , Architecture , Déploiement , Foire commerciale , Connexion , Transport , Marques , Chiffre d'affaires , Curieuse , Fournisseurs , Agile methodologies , Euro Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Omexom

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.2021 : 15,1 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 85 700 collaborateurs // 1800 entreprises // 55 payswww.vinci-energies.com

Description du poste

Omexom est une des marques de VINCI Energies dédiée à la transition énergétique. Nous fournissons des solutions pour les infrastructures électriques, depuis la production de l'électron jusqu'à son utilisation par le consommateur final. Notre métier consiste à concevoir, construire, entretenir et parfois exploiter ces infrastructures. Nos clients sont des fournisseurs d'électricité et des opérateurs de distribution et de transmission. Nous comptons environ 435 entreprises dans plus de 37 pays, avec un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros. Omexom contribue au développement de sources d'énergie et de réseaux à faible émission de carbone. La mission d'Omexom est de développer les réseaux, de promouvoir une utilisation optimisée de l'énergie et de mettre en œuvre des solutions innovantes et collaboratives.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres domaines d'expertise d'Omexom, avec notre réseau d'entreprises et les autres entités du groupe VINCI pour soutenir des projets innovants (liste non exhaustive) :

  • La charge inductive : Soutenir l'initiation, la réalisation et le suivi des projets et anticiper le déploiement à grande échelle de la recharge par induction sur les autoroutes (besoins en énergie et architecture électrique dédiée).
  • Hydrogène : Catalyser le développement de l'offre hydrogène de VINCI Energies auprès des collectivités publiques.

Vos principales responsabilités seront :

  • Étudier les cadres réglementaires et comprendre les nouvelles solutions techniques et technologiques, notamment dans les nouvelles mobilités (électrique et hydrogène).
  • Anticiper les nouveaux business modèles et accompagner notre réseau d'entreprises dans le développement de leurs offres.
  • Développer la connaissance générale du marché, des acteurs et des partenaires potentiels.
  • Benchmarker les solutions techniques.
  • Soutenir la création de projets pilotes/essais avec les entreprises du Groupe, les universitaires, les start-ups, et avec les clients externes.
  • Aider les entreprises à tester les solutions innovantes à grande échelle.
  • Fournir un soutien permanent aux entreprises sur des sujets techniques.
  • Participer à des groupes techniques, à des associations professionnelles, à des foires commerciales et à des conférences publiques.
  • Travailler avec l'équipe Marché et Développement, notamment sur les aspects de veille réglementaire, économique et technique.
  • Contribuer à l'élaboration d'offres, de brochures, de présentations, de webinaires et de conférences avec l'équipe de communication.
  • Collaborer avec à l'équipe Knowledge Management et développer des modules de formation.
  • Promouvoir l'excellence environnementale avec l'équipe Stratégie et Environnement.

Description du profil

Vous êtes à l'aise pour travailler de manière autonome et pour développer de solides relations de travail avec l'équipe et les différentes parties prenantes de différents niveaux de notre organisation et des partenaires externes.

Vous avez un bon sens de l'organisation et disposez des compétences appropriées pour agir de manière transversale.

Vous êtes curieux et valorisez le travail en équipe tout en sachant rester autonome. Votre motivation et votre proactivité vous permettront de profiter pleinement de cette expérience professionnelle.

Vous disposerz d'au moins 3 ans d'expérience et aimez travailler dans un contexte international.

Formation en génie électrique ou mécanique avec un intérêt pour la transition énergétique

Bonne connaissance des sources d'énergie renouvelables, de la conception électrique et de l'infrastructure de chargement des véhicules électriques.

Capacité à comprendre rapidement une organisation complexe et internationale

Langues : Français, anglais écrit et parlé. Une autre langue est un plus.

Des déplacements professionnels en France et à l'étranger sont à prévoir.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : OMX-PMTII-0222-61140