Chargée d'études et de projets MOE H/F

Le 12 avril

Critères de l'offre

  • Chef de projet MOE (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : MOE , Chargé d'études , Information Technology , Grandes entreprises , Compagnie d'assurances Voir plus , Fonds , Private Equity , Euro , Service financier , Direction informatique , Support , Leader , Conservation , Rédaction de spécifications , Environnement unix , Développement PL/SQL , Maintien en condition opérationnelle , Technical Analysis , Gui , Ubix , Acquisitions , Pensions , Angular , Emprunts , Transformation , Titres , Middle office , Compensation , Environnement , Asset Servicing , Mise en conformité , Développement des compétences , Lisa , Real Estate , Administration de fonds , Business reporting , Clearing , Intégration , Banque dépositaire , Changes , Prestation , Environnement de travail , Processus , Manageur , Finance , Apport Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).
www.caceis.com

Description du poste

Environnement de travail

La direction informatique de CACEIS souhaite confier à un alternant une prestation d'analyse technique pour intervenir au sein de la filière Exécution & Clearing Services.

La filière informatique de CACEIS ECS est en charge des activités d'exécution pour compte de tiers et de compensation des dérivés, listés. L'alternant sera en poste dans l'équipe MCO, responsable du maintien opérationnel de tous les applications ainsi que des projets techniques d'amélioration et de mise en conformité des outils


Missions de l'alternant

Le domaine IT ECS accompagne le fort développement des activités de la filière métier de Clearing des dérivées qui croît en complexité et en volumes.

La chaîne historique de traitement est basée sur la suite progicielle Lisa / Ubix, édités respectivement par ATEO et FIS GLOBAL ; elle est associée aux processus d'acquisition/transformation, d'intégration et de reporting principalement basés sur des technologies PL/SQL, JAVA/Angular et scripts Windows/Unix.

Dans ce contexte, il est nécessaire de:

- Développer, renforcer et compléter les fonctionnalités des outils informatiques mis à disposition des métiers au travers de processus automatisés et IHM.

- Rédiger des spécifications techniques.

- Proposer des solutions techniques en fonction des besoins métiers.

- Répondre à des besoins urgent de développements.

Intérêts et apports de la mission

Acquérir des compétences dans le domaine de la finance et une expérience informatique multi-technologiques.

Il va développer des compétences de travail en équipe, dans l'organisation et le management d'un projet dans un environnement en constante évolution.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2022-67573

J'accepte le traitement de mes données personnelles par le Groupe Crédit Agricole pour postuler.