Retour à la liste

Chargé de projets MOA H/F

Le 5 mai

Critères de l'offre

  • Chef de projet MOA (H/F)
  • Lyon Part-Dieu (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : MOA , Expression des besoins , Santé , Information Technology , Qualité Voir plus , Prévoyance , Assurance dommage , Systèmes d’informations , Projets transversaux , Assurance vie , Retraite , Rédaction cahier des charges , Fonctionnel , Assurance emprunteur , Assurance Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Le groupe Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en France et l'un des acteurs majeurs en Europe.
Il conçoit des offres au plus près des besoins de ses clients dans les domaines suivants : Assurance Vie, Retraite, Santé, Prévoyance, Assurance emprunteur et Assurances dommages.
UAF Life Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance qui conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, produits de défiscalisation...).

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction MOA, Organisation & Qualité (15 pers), ce poste consistera principalement, dans le cadre du programme de digitalisation de l'entreprise, à mettre en œuvre les projets et travaux de maîtrise d'ouvrage liés au système d'information, en coopération avec les toutes directions opérationnelles de l'Entreprise.


Vos missions :

− Prendre en charge la rédaction des cahiers des charges fonctionnels du S.I. et de la documentation associée en fonction des besoins utilisateurs qui auront été définis, ainsi que leur mise à jour régulière.

− Assurer l'interface entre l'informatique et les équipes utilisateurs.

− Animer les sessions d'expression de besoin dans une approche pragmatique et en challengeant opportunité, utilité et nécessité.

− Accompagner les équipes et les utilisateurs dans l'appropriation des fonctionnalités du SI (formation, intégration des fonctionnalités dans les process, ajustements des modes de fonctionnement, …).

− Suivre les processus applicables aux fonctionnalités du S.I.

− S'assurer de la conformité des travaux informatiques réalisés.

− Participer à des projets transversaux en interne/intra et externe.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-56099