Retour à la liste

ALTERNANCE - Chargé de projets marketing offre Prévoyance et ADE H/F

Le 22 avril

Critères de l'offre

  • Chef de projet marketing (H/F)
  • Paris (75)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Marketing , Service marketing , Marketing opérationnel , Marketing Strategy , Plan marketing
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 7 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2019, Crédit Agricole Assurances compte 4 700 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 37 milliards d'euros (normes IFRS).

Description du poste

Chez Crédit Agricole Assurances, au sein de la BU Prévoyance et Emprunteur, la Direction Developpement porte la stratégie de développement en la déclinant autour de deux axes majeurs : la conception d'offres de Prévoyance et d'Assurance Emprunteur performantes et innovantes et l'accompagnement de proximité des réseraux dans leurs déploiements, l'animation commerciale, le conseil et la formation.

A ce titre, en tant qu'apprenti(e) chargé de projet marketing, votre tuteur opérationnel vous confiera des missions visant à l'assister sur son poste de chef projet marketing ou de produit. L'accompagnement de votre tuteur vous permettra de prendre la responsabilité de tout ou partie des missions liées à la gestion de projets marketing dans le cadre de la conception/de la gestion ou de l'animation de produits de Prévoyance et d'Assurance Emprunteur.

Vos principales missions seront :
- Accompagnement dans la réalisation d'études d'opportunités marketing.
- Participation au pilotage et à l'organisation de projets marketing en lien avec les projet de la feuille de route du service marketing.
- Contribution à l'élaboration des dossiers de décisions permettant de définir la stratégie marketing produits ou études d'opportunité.
- Pilotage d'une partie d'un projet à l'issu de son parcours d'intégration afin de développer une ou des compétences en lien avec la construction de son projet professionnel.
- Réalisation de suivis quali/quanti ainsi que l'animation d'une gamme de produits, en y intégrant la dimension multicanale.
- Participation aux projets d'évolutions des offres en travaillant avec les différentes entités internes (actuaire, juriste, maitrise d'ouvrage, animation des réseaux, …) et à la mise en marché (en s'appuyant sur les équipes de marketing opérationnel).
- Participation aux projets collectifs de l'équipe marketing offre (construction du plan marketing annuel...) et plus spécifiquement réalisation d'un référentiel des documents contractuels (notices...) des offres

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2021

Référence : 2021-55516