Retour à la liste

Chef de projets Intelligence Artificielle H/F

Le 21 juillet

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Villejuif (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Big data , Juridique , Pilotage , Business reporting , Information Technology Voir plus , Construction , Industrialization , Digitale , Réseau Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.
Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.
L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

Description du poste

Dans le cadre de son plan stratégique « LCL Demain », LCL se transforme et souhaite accélérer sa modernisation, notamment en s'ouvrant à l'Intelligence Artificielle (IA). Pour cela, LCL a créé une équipe dédiée à l'IA, au service de tous ses Métiers. Après deux ans de fonctionnement, LCL accroît ses moyens en termes d'IA afin de déployer et d'industrialiser les cas d'usage en cours et identifiés.

Descriptif des missions :

Vous accompagnerez la dynamique de cette équipe en gérant ses projets et en contribuant à sa montée en puissance opérationnelle. Vous aurez pour mission principale le pilotage opérationnel d'un ou plusieurs projet(s) ou pilote(s) visant à :

  • décrire la configuration de la solution à éprouver pour répondre au besoin métier en prenant soin de définir les indicateurs cibles d'atteinte des objectifs ;
  • mettre en œuvre cette solution, au sein d'un cadre précis à définir, en coordonnant les différents contributeurs métiers et IT.

Egalement, dans un cadre budgétaire maîtrisé, vous contribuerez à la conduite de projets d'industrialisation de traitements par IA représentant les deux grands domaines d'expertise de l'équipe (traitement des images, traitement du langage).

Pour ce faire, vous vous appuierez sur des compétences internes, ou externes, que vous serez chargé de mobiliser. Vous travaillerez avec les Métiers, ainsi qu'avec les différentes Fonctions supports (Informatique, Juridique, CISO, Achats...), que vous coordonnerez dans le but de réaliser tous les aspects des projets confiés : de l'expression de besoin à la réalisation, en passant par le reporting, la participation ou la tenue de comités de projet/pilotage et la gestion au quotidien des tâches à réaliser par l'équipe pour produire la solution.

Au gré de l'accomplissement de la feuille de route de l'équipe, vous serez un des acteurs permettant de définir, conjointement avec l'IT, les nouveaux socles technologiques indispensables à la construction de l'activité industrielle découlant des projets menés.

Vous serez amené à intervenir, sous divers formats (conférences, présentations...), pour sensibiliser vos interlocuteurs à la culture de l'IA et du Big Data grâce à des supports pédagogiques dédiés aux collaborateurs que vous pourrez être amené à concevoir. Points éventuels avec des référents Crédit Agricole SA du domaine (Innovation, DataLab Groupe,...) à prévoir.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-49421