Retour à la liste

Chef de projets confirmé H/F

Le 28 septembre

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Digitale , Recette , Infrastructure informatique , Pilotage , Business reporting Voir plus , Architecture , Cluster Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP, maison commune de production informatique du groupe Crédit Agricole.
Le 1er janvier 2019 plus de 1500 collaborateurs aujourd'hui répartis au sein des activités de production informatique de CAAS*, de CACIB France*, de CATS* et de l'entité SILCA*, mettent en commun leurs compétences au sein d'une nouvelle maison commune : Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP.
• CAAS : Crédit Agricole Assurances
• CACIB : Crédit Agricole Corporate and Investment Banking
• CATS : Crédit Agricole Technologies et Services
• SILCA : Production informatique
L'objectif ?
Répondre aux enjeux de la révolution digitale, à laquelle le groupe Crédit Agricole doit faire face pour renforcer sa position concurrentielle.
Nos ambitions : développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité.
Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, a pour vocation de devenir un pôle technologique de 1er plan en Europe, attractif pour les collaborateurs, les nouveaux talents et les partenaires technologiques !
Si vous aussi, vous avez le goût du challenge et souhaitez devenir acteur de la transformation digitale du groupe, rejoignez-nous !

Description du poste

CA-GIP, pôle infrastructure et production informatique du Groupe Crédit Agricole regroupant plus de 1500 collaborateurs, recherche un Chef de projets confirmé.


Au sein de CA-GIP, vous serez intégré au Cluster CFS (Services Financiers Spécialisés) qui a en charge les clients CACF, CALF, Agos et toutes les autres entités du Pôle CFS à l'international. Ce cluster est composé de responsables de comptes, d'une équipe d'exploitation et d'une équipe « projets, architecture et expertise » en charge de la délivrance des services que les entités ont souscrits.

Au sein de cette structure, vous prendrez en charge le pilotage et la coordination d'un ou plusieurs projets d'évolution des infrastructures et/ou d'applications métiers jusqu'à leur mise en production (avec dans certains cas le passage par les phases d'intégration / recette) en relation avec l'entité CA-CF France et les opérationnels techniques.

A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes :

- Élaboration des plannings, livrables, plan de charges permettant d'assurer la réalisation des projets ;

- Coordination des équipes internes CA-GIP selon les planning et actions définies ;

- Communication avec l'entité et accompagnement de celui-ci dans les changements opérés ;

- Production du reporting complet des projets (avancement, planning, risques, budget) ;

- Élaboration des livrables en fin de projet, note de transfert projet/production, bilan de projet ;

- Participation à la négociation financière et contractuelle en collaboration avec le service achat groupe et les équipes de CA-GIP

- Etre force de proposition pour l'amélioration des processus, procédures, normes et méthodes

Sur tout le cycle de vie des projets, la méthodologie des projets CA-GIP est mise en œuvre. Le suivi de projet (charge et planning) sera effectué au travers de l'outil Triskell.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Mobilijobs 2021

Référence : 2021-58199