Retour à la liste

CHEF DE PROJET TRAVAUX NEUFS H/F

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur consultant (H/F) , Ingénieur d'études (H/F) , Consultant (H/F) , Chef de projet travaux (H/F) , Chef de projet (H/F)
  • Rhône-Alpes
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : CVC , Civil engineering , Terrassement , Electrique , VRD
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

Dans le cadre du développement des bâtiments et des installations de nos sites, nous recherchons un Chef de projet travaux neufs. Pour cela, vous intégrerez une équipe qui va intervenir et gérer un projet d'investissement neuf dans les domaines du bâtiment mais également de l'électricité, de l'HVAC et des procédés.
- Vous serez chargé(e) d'assurer la réalisation d'études des investissements avec l'établissement des budgets.
- Vous devrez rédiger les cahiers des charges, chiffrer les investissements et estimer les budgets correspondants.
- Vous superviserez et coordonnerez des travaux de construction de nouveaux bâtiments de production et de stockage de produits pharmaceutiques plus spécifiquement sur les lots génie civil (terrassement, VRD, gros œuvre).
- Vous managerez une équipe technique interne et coordonnerez le travail des sous-traitants.
- Vous serez garant de la qualité des travaux, du respect des délais des chantiers et du pilotage des sociétés intervenantes.
- Vous assurerez la gestion des interférences, la recherche de solutions techniques adaptées avec le Bureau d'Etude, animerez les réunions techniques et assurerez un reporting régulier auprès des Chefs de Projets.
- Enfin, vous aurez à charge le rapport de fin d'intervention et/ou de prestation (RFI/RFP) qui est le rapport de clôture de la prestation en intégrant le (REX) retour d'expérience de la prestation avec les axes d'améliorations.

Description du profil

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou équivalent Bac+5 spécialisé en Génie Civil, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en suivi de travaux neufs dans l'industrie. Une connaissance générale en électricité, HVAC, automatisme et procédés est impérative.
Vous êtes rigoureux (se) et autonome, vous disposez de très bonnes capacités d'organisation et êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'un esprit d'équipe qui vous permettront de mener à bien les projets qui vous seront confiées.
A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence : 2019-10439