Retour à la liste

Chef de projet AO confirmé BU France Suisse (H/F)

Le 31 mars

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Domaines d'expertise : Juridique , Marketing , Transport , Droit social
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : RATP Dev

Notre histoire commence à Paris, il y a près de 120 ans, à travers celle de la RATP, notre maison-mère. La première ligne de métro traverse la capitale. Elle entre en service pour l'Exposition universelle, le 19 juillet 1900, après moins d'un an et demi de travaux - un record, déjà.

Depuis, nous n'avons cessé d'innover : des premiers métros pneumatiques, dans les années 1950, aux trams électriques et navettes autonomes de nos jours. Une excellence technique qui nous permet d'être aujourd'hui le leader mondial du métro automatique et du tramway.

La naissance de RATP Dev, en 2002, marque un tournant. L'objectif : développer, exploiter et maintenir de nouveaux réseaux en France, en Europe et dans le monde, en s'appuyant et en déployant l'expertise du groupe RATP. Depuis, nous allons de l'avant. 1,5 milliard de voyageurs empruntent nos réseaux chaque année. Nous avons grandi, notre expertise aussi. Mais notre passion demeure : construire avec vous, pour apporter aux villes du monde l'excellence d'un service innovant et durable.

VOUS TRANSPORTER, VOUS ACCOMPAGNER, NOUS RAPPROCHER.

Description du poste

Le chef de projet est responsable de la production de réponses à appels d'offres de transport sur le périmètre France Suisse depuis la préparation du projet (analyse des partenariats pertinents, préparation de l'offre, négociations commerciales, etc.) jusqu'à la signature du contrat avec le Client (Autorité Organisatrice) puis son intégration. En tant qu'animateur d'une équipe projet, il est en particulier le garant du respect des délais, du budget, de la cohérence interne avec les partenaires du projet, et de la pertinence de l'offre vis-à-vis des attentes du Client.

Description du profil

- Formation Bac +5 avec une expérience d'au moins 10 ans en gestion d'appels d'offres complexes et de taille significative dans le domaine du transport urbain et interurbain ou autres services publics en France, idéalement avoir occupé un poste de Directeur de filiale dans le secteur du transport de voyageurs,
- Bonne connaissance des contrats de DSP (Délégation de service public), marchés publics et contrats de partenariat,
- Savoir-faire en gestion de projet et capacités d'animation d'une équipe projet,
- Bonne compréhension des aspects financiers, économiques et juridiques (droit public, droit des affaires, droit social),
- Bonne compréhension des enjeux marketing et innovation de l'offre,
- Qualités rédactionnelles,
- Rigueur, sens de l'organisation, capacité à prendre du recul et à établir des priorités,
- Bonne écoute et excellentes qualités relationnelles.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2021-1589